Enregistrer une video live sans ordinateur

fferront

Membre enregistré
4 Janvier 2006
2
0
Bonjour,

Je souhaite enregistrer en format numérique (peu importe le type) des videos live de tests.
J'ai songé à acquerir la JVC à disque dur mais la capacité de 20 ou 30 go ne me suffit pas.

Je songe donc a connecté la caméra sur un disque externe type archos mais ce sont des produits plutôt PC sur port usb2 (hic)... c'est penible pour le retraitement sur mon mac ensuite.

J'ai vu le convertisseur DV directors cut de Miglia qui permet d'enregistrer sur le mac directement une entré type caméscope. C'est presque ce que je cherche sauf que je voudrais que ca enregistre sur un disque.

L'objectif c'est d'avoir une mini plateforme portable pour l'enregistrement, indépendante du traitement à postério fait sur mon mac...

Quelqu'un a une idée ?

cordialement
franck

et pourquoi pas tout simplement sur bande DV ?

c'est quand même la solution la plus economique, mais aussi la plus sure...

Ta question n'est pas claire du tout :
Quelles sont tes contraintes (tu dois absolument enregistrer sur disque dur c'est ca ? Mais 30 GO c'est trop peu ? )
Pourquoi parler de la carte Miglia ? quel intérêt par rapport au DV importé sur Final cut ou imovie via le port firewire ?
Qu'entends tu par "mini plateforme portable pour l'enregistrement"

Tu veux dire un camescope DV relié par firewire à un mac portable sur lequel tu importe en live, mais en moins encombrant ?

vg93179 a dit:
Ta question n'est pas claire du tout :
Quelles sont tes contraintes (tu dois absolument enregistrer sur disque dur c'est ca ? Mais 30 GO c'est trop peu ? )
Pourquoi parler de la carte Miglia ? quel intérêt par rapport au DV importé sur Final cut ou imovie via le port firewire ?
Qu'entends tu par "mini plateforme portable pour l'enregistrement"

Tu veux dire un camescope DV relié par firewire à un mac portable sur lequel tu importe en live, mais en moins encombrant ?

Effectivement c'est bien résumé donc j'étais pas si pas clair que ça ;-)

Je fais des séries de tests que j'enregistre sur video. 7 tests par jour d'une heure environ ca me fait une tonne de k7 DV à importer sur ma becane avant de monter des extraits ou de graver sur DVD.
Je fais des tests à l'étranger donc j'ai besoin de materiel portable léger et peu encombrant.

Ce dont j'ai besoin c'est qu'au moment de l'enregistrement video, la video se monte dans un format numerique type mpeg ou divx. Je ne suis pas sur que brancher une camera sur un archos ca marche par exemple.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un appareil type magnétoscope à disque dur peu encombrant car les magnetoscopes existants ont un disque de taille intéressante (200 voir 400 Go) contre 20 ou 30 Go pour un disque sur une caméra et peuvent fonctionner de manière autonome (camera+magneto) sans ordi ou autre en plus.
L'inconvenient aujourd'hui c'est que le magneto a un format de salon, trop large et plat pour moi.
Autre hic, le magneto n'a pas de petit ecran pour visualiser ce que tu enregistres (à la rigueur on peut regarder sur l'ecran de la caméra).

Voilà je ne suis pas expert alors y'a peut etre une plate forme à laquelle je n'ai pas pensé. J'explore toutes les hypotheses (pour faire un budget) d'où mon idée de
caméra (pas cher)+convertisseur live+disque dur externe ou "multimedia"

A vos idées...

fferront a dit:
Effectivement c'est bien résumé donc j'étais pas si pas clair que ça ;-)

Je fais des séries de tests que j'enregistre sur video. 7 tests par jour d'une heure environ ca me fait une tonne de k7 DV à importer sur ma becane avant de monter des extraits ou de graver sur DVD.
Je fais des tests à l'étranger donc j'ai besoin de materiel portable léger et peu encombrant.

Ce dont j'ai besoin c'est qu'au moment de l'enregistrement video, la video se monte dans un format numerique type mpeg ou divx. Je ne suis pas sur que brancher une camera sur un archos ca marche par exemple.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un appareil type magnétoscope à disque dur peu encombrant car les magnetoscopes existants ont un disque de taille intéressante (200 voir 400 Go) contre 20 ou 30 Go pour un disque sur une caméra et peuvent fonctionner de manière autonome (camera+magneto) sans ordi ou autre en plus.
L'inconvenient aujourd'hui c'est que le magneto a un format de salon, trop large et plat pour moi.
Autre hic, le magneto n'a pas de petit ecran pour visualiser ce que tu enregistres (à la rigueur on peut regarder sur l'ecran de la caméra).

Voilà je ne suis pas expert alors y'a peut etre une plate forme à laquelle je n'ai pas pensé. J'explore toutes les hypotheses (pour faire un budget) d'où mon idée de
caméra (pas cher)+convertisseur live+disque dur externe ou "multimedia"

A vos idées...

Deux solutions que j'ai déjà utilisées et qui marche :

L'archos (j'ai un AV 340 qui date un peu mais qui marche Nickel) marche parfaitement bien sur Mac. Si tu n'aimes pas l'USB2, tu peux transférer en Firewire (mais surcout du connecteur). Il se comporte comme un magnétoscope numérique et tes 7 heures tiennent sans problème. Va faire un tour sur leur site, tu peux trouver ton bonheur si le prix te convient.

Sinon, Mac Portable + convertisseur externe, type ATI, Elgato, Miglia ... et c'est ton Mac qui fait office de magnétoscope numérique.

Pour la caméra, ça dépend de la qualité recherchée. Tu peux la brancher indifféremment sur les deux précédentes solutions.
Tu peux même à la limite enregistrer diectement sur ton Mac avec avec l'Isight si la qualité te suffit et dans ce cas tu n'as besoin que de ton mac Portable et de l'Isight

;) :) ;)