Enregistrer Video provenant de consoles sur Mac

si ton engin sait enregistrer sur DVD un programme TV et qu'il a une entrée vidéo rien ne semble impossible. Mais bon faut lire le mode d'emploi, car il y a parfois des appareils qui n'ont pas beaucoup de fonctionnalités fonctionnelles.
 
Et bien si, avec un magnetoscope / enregistreur DVD, vous pouvez acceder au besoin recherché d'enregistrer votre console de jeu.
Et comme tout enregistreur DVD, il est peut-être doté d'une prise iEEE (in/out) pour le connecter à votre mac ou pc pour faire l'acquistion.

Cordialement
Dan
 
Bon visiblement après quelques reglages ça fonctionne. Mais pour le moment uniquement en 50hz... Le but de l'opération est d'enregistrer en 60 hz car de nombreux jeux ne démarrent pas sans ce format!

Et il a effectivement une prise comme tu disais, comment puis-je m'en servir?

Le bordel a pas mal de prise :
S-Video
Audio D/G
Audi numérique (COAXIAL)
Prise Audio Video (sortie Av)
Peritel Entree/sortie AV1(TV)
Peritel A2 (EXT)
Prises de sortie composant Video Out
"Vers connecteur TV"
Prise d'antenne integrée

Voila, comme j'y connais pas grand chose la dedans je vais un peu tout essayer mais si vous conaissez le meilleur branchement à faire je vous en serez éternellement reconnaissant.:zen:


Edit : Voici le bouquin de mon enregistreur dvd
http://www.toshiba.ch/consumer/lib/OwnersManual_DVR30_francais.pdf

Je n'arrive toujours pas enregistrer en 60 hz, l'écran est tout vert! sauf une bande du haut qui a les couleurs normal! Rahhh!

Je n'arrive pas non plus capter le signal en haute definition mais je ne pense pas que ce soit possible.


Re Edit : Visiblement ( je ne suis vraiment pas sur) mais mon appareil ne me permettrais pas d'enregistrer en 60hz, en effet il n'accepte que du flux Pal et le 60hz est un flux ntsc ce qui entrainerais cette couleur verdatre sur l'image.

J'ai trouver un forum ou bons nombres de personnes utilisent : ADS Tech Video Xpress et en sont très satisfait. Malheureusement il n'est pas indiqué que ce boitié est compatible mac... Connaissez vous un équivalent?
 
Tiens, moi j'ai une question:
Est-il possible d'utiliser l'écran d'un iMac Core Duo pour y brancher une console de jeu?
Quand je vois le prix des écrans HD Ready, je me demande si une telle démarche ne serait pas possible...
Par exemple un boitier FireWire qui offrirait une entrée HDMI, ça ce serait le top.
Comme le FireWire nous donne du 400 Mbit/sec, cela ferait donc 50 Mo/sec donc environ 2 Mo par image (en 24 images/secondes)...question débit je crois que c'est suffisant.
Des idées?
 
up, possesseur d'un imac24" ta question m'interresse :D

Bon j'ai acheté aujourd'hui l'eye TV hybrid et comme je le pensais c'est de l'arnaque.

En y branchant ma xbox, les couleurs baves, absence de rouge remplacé par du jaune, flou...

Et en mode enregistrement nos actions se répercutent à l'écran avec une demi seconde de retard....

Je suis donc toujours à la recherche de l'objet me permettant de jouer à une console tout en enregistrant ma partie.... Putain jpensé pas que c'était si compliqué
 
Seagaouf, il faut rester réaliste :

1. tu digitalises un signal vidéo

2. tu le compresses en un flux mpeg2, ou en DivX, ou en un flux mpeg4, certainement un encodage hardware avec une image de référence sur 12 ou 25

3. puis il passe dans un port USB qui est une transmission série, bit à bit, avec un découpage en paquets de des données, puis les insérer dans la trame du protocole USB (tes données plus les données nécessaires au transport).

4. ces données sont reçues et extraites de la trame USB

5. pour finir par être décompressées (mpeg 2 ou 4 ou Divx) par soft

6. et affichèes sur l'écran de ta machine.

As-tu idée des millions de transistors par où ton signal vidéo, puis les données de celui-ci digitalisé sont passés et sans compter les quelques milliers de lignes de code exécutées (en boucle pour la plus part).
Alors tout cela avec un délai de 0,5 seconde (ou 500 milisecondes), c'est franchement pas si mal avec du matériel accessible à tout le monde (du moins si il a les € pour l'acheter). Soit dans nos standards européens, le temps nécessaire à afficher 12,5 images.

La solution à ton problème reste un enregistrement qui se ferait en parallèle avec la visualisation sur écran de la sortie vidéo de ta console quand tu joues. Maintenant, le seul paramètre reste la qualité des images que tu désires enregsitrer. En fonction du modèle de la ou les consoles que tu veux utiliser, soit des images issues d'un signal vidéo applicable à une TV normal (Sécam,PAL, s-vidéo, RGB composite...).
Ou alors des images issues d'un signal vidéo Haute Définition et digitalisées sans perte de qualité, ce qui signifie du matériel professionnel et un joli paquet €.
 
Oui mais même, c'est peut être un "exploit" vu ce que tu me décris, mais je t'assure que pour jouer, 0,5 secondes de décalages entre ton action et son accomplissement c'est de trop. Donc cet argument ne devrais pas figurer sur la description de leur produit.

Ecoute sincérement, je suis pret à mettre un paquet d'euro, dans les 500 sans problème, c'est pour un projet de site important, je veux juste que la qualité soit niquel.

Je ne demande pas forcément un enregistrement HD. Juste un enregistrement normal de mes consoles en 60Hz, en parallèle pendant que j'y joue sur ma télé... Une solution?
 
Pour enregistrer en 60 Hz, il te faudra du matériel destinés au marchés américain ou japonais sauf erreur de ma part. Et un autre matériel pour le 50Hz, je n'ai pas encore vu d'appareils qui font les 2. Ca existe certainement mais il faut chercher.

Pour l'enregistrement du niveau que tu veux, un graveur de salon avec dd de bonne facture en utilisant une entrée s-video ou péritel mais avec une compression mpeg2 minimale et donc perte de qualité.
Mais il faut faire un essai pour voir si la qualité te convient. Là ce ne sont pas les appareils qui manquent, mais pas des entrées de gamme.

Sinon je pense que l'on tombe dans une gamme de matériel professionnel et là je ne saurais pas te conseiller.
 
Connais tu des sites qui vendent des graveur de salon avc Disque dur mais américains?

ça va pas être facile de tester avant d'acheter lol.
 
He bien, eBay et des sites de vente en ligne US ou des magasins qui vendent pour les américains en Europe (armée US surtout) en Allemagne puisqu'il y a encore des bases de l'armée US par là-bas.
 
Ok je vais chercher,
mais finalement je crois avoir trouver une solution qui me revient moins cher.

J'arrive à n'avoir plus aucun temps de latence, en combinant l'eye tv hybrid pour la reception de l'image de la console, et le logiciel Snapz pro pour enregistrer la séquence. C'est nickel.

La dreamcast,gamecube,ps2,xbox... Tout y passe à merveille.

SAUF :'( la xbox360 quelle chieuse!!!

Quand je met l'image en 60hz, elle est jaunie, alors quand 50hz c'est nickel.

Je me retrouve donc avec le même problème que mon vieil enregistreur dvd!

Connaisser vous un logiciel qui permette peut être de remplacer le logiciel fournit par elgato pour la reception de la console en acceptant le 60hz?

Je ne pense pas que ça vienne du matériel vu que Sonic Wii tourne aussi en 60hz je suppose est la qualité est nickel....

Merci
 
Attention Seagouf, quand tu mets ta Xbox360 en 60Hz je pense que ton signal vidéo n'est plus de type PAL (EUROPE) mais de type NTSC (USA). Ce sont en fait les codages couleur qui diffèrent et qui sont incompatibles, malgré que le PAL soit une amélioration du NTSC. Il faut que ton hardware possède alors un démodulateur PAL et un démodulateur NTSC. Donc la solution, ce serait un Eye TV hybrid américain qu'il te faut, puisque tu arrives maintenant à un résultat satisfaisant avec ce matériel. Je pense que c'est la solution la moins chère.
Attention, n'ayant pas le matos sous la main pour vérifier ce que j'ai écrit, je te conseille de vérifier auprès d'une personne qui a de l'expérience dans ce sujet ou relis la notice de ta Xbox360.
 
Al_Copett dans tout les cas je te remercie car tu prends le temps de me répondre maintenant depuis bien longtemps :D C'est très gentil de ta part :).

J'attends la réponse d'Elgato je leur ai envoyé un mail.

ça m'embette vraiment car toutes les autres consoles fonctionnent, hors elles utilisent aussi du 60hz. Et sur la xbox c'est bien marqué PAL-60.

RAAAhhhh.