tvOS 17 What ? Delta, Provenance ... Des émulateurs sur Apple TV ?

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour à tous,
les news s'enchainent sur le sujet et voilà que des années après, je m'intéresse enfin à ces émulateurs !
Bidouillage pour moi autrefois, l'actualité du moment (la tolérance d'Apple sur ses stores de ce type d'app pour ne pas se faire devancer par Delta) me met en ébullition !

Seulement voilà ... je n'y connais rien ! Mais depuis des années je crois en la mutation de l'Apple TV en console de jeux ... Surtout si on parle d'une console rétro !

Bon tout d'abord un état des lieux ici : j'ai eu par le passé plusieurs console Nintendo (Snes, 64, Gamecube, Wii ...). Mais j'ai arrêté les consoles. En gardant une certaines passions pour ces années à jouer sur ces licences. Aujourd'hui acheter une console Switch pour jouer à ces jeux ne se justifie pas. J'ai pourtant songer à me prendre un abonnement Nintendo Switch Online, mais ça n'aurait pas de sens d'acheter une console et ses accessoires pour ça ...

Bref revenons à ces émulateurs. Ce que je recherche c'est un minimum de bidouille, et un maximum de fiabilité, du coup ma question est pour les habitués, est ce qu'aujourd'hui un émulateur est accessible et stable ?

Forcément, j'ai un regard particulier pour Provenance qui semble pointer le bout de son nez sur l'Apple TV.

Enfin, histoire de quand même garder un pied dans la légalité, et là je m'adresse aux plus pointues d'entre vous : en France, qu'est ce qui me permet d'être dans la légalité pour télécharger par exemple un "Mario 64" pour y jouer via un émulateur ?

J'en veux un peu à Nintendo de nous enfermer dans leur écosystème, mais bon ... je suis sur un forum Apple, on aime malgré tous un peu tous ça.
 
en France, qu'est ce qui me permet d'être dans la légalité pour télécharger par exemple un "Mario 64" pour y jouer via un émulateur ?