Enregistreurs DVD de salon Philips

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Bonjours,

Mon père veut acheter un graveur de DVD

j'ai repéré le Philips DVDR890

Y'a le modèl Philips DVDR880 qui est moin chère mais qui ne possède pas I.link (Firewire). Or mon père possède un mac G4 avec port firewire (évidament). Pensez vous qu'il serait possible de pouvoir graver du divx en mepg2 avec ce graveur. Je ne pense pas, car il est conçu pour du transfert DV via un caméscope.

Ensuite, cet enregistreur grave au format DVD+RW, est ce que les lecteurs DVD de nos mac pouront lire sans problême ce format ?
Ce qui a l'aire pas mal avec ce graveur, c'est que l'on peut éditer nos enregistrements.

Liens utiles si vous voulez en savoir plus sur cet enregistreur et sa technologie :

http://www.telesatellite.com/articles/enregistreurs_de_dvd/

Il traite du modèle DVDR 1000, mais relativement les même fonctions.

http://prestige.pveditions.com/specialpav/eisa-02/prod-eisa02.php3?id=21
 
mon grand pere m'a donné un dvd+rw gravé sur un phillips, et celui çi est illisible sur pismo et G4 superdrive !
 
Bon alors apparement, les DVD+RW ne fonctionnent pas avec nos lecteurs DVD apple.

J'espère au moin que les DVD+R marchent, y'a pas de raison. Ceux-ci sont des DVD comme les autres si je m'abuse ?
zen.gif
 
je viens de me renseigner, et je vois la différence entre DVD-R et DVD+R. et bien ce dernier est pas vraimant reconnu alors que les DVD-R sont reconnus par presque tout les lecteurs DVD de salon.

Philips est en train de se planter de format.

Mais ce qui est énervant, c'est de voir les prix pratiqués par Pioner : entre 1400 et 1600 pour le DVR-7000 alors que Philips propose le DVDR 890 entre 800 et 1000 euros.

Ca pourait pas être l'inverse bon sens.
mad.gif
 
le format dVD + R incompatible avec apple et les lecteurs dvd de salon actuel mais ceci peut évoluer très vite
(faudra pas qu'apple se marginalise sur ce coup la Bill gate avait rejoint en début 2002 le consortium pour favoriser le dvd + r)

pour l'instant je crois savoir que le dvd + r ne permet pas quelque chose en vidéo mais bien que je l'ai lu mais la à chaud ???
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> mon grand pere m'a donné un dvd+rw gravé sur un phillips, et celui çi est illisible sur pismo et G4 superdrive !

[/QUOTE]

Ce dvd est parfaitement compatible avec le combo phillips de mon bipro 867... j'ai pu recopier le film sur DVD-R, et restituer le DVD+RW à mon grand pere... on avance
smile.gif