Entourage 2004 Bloque

CARINEZIC

Membre enregistré
16 Septembre 2006
4
0
HELP!!!
Je viens de vous rejoindre sur ce forum que je ne connaissais pas...
L'application Entourage 2004 reste bloqué depuis 24h... J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller, rien à faire!!! Vous l'avez compris je ne suis pas une pro de l'informatique mais c'est un outil dont je me sers et qui va me manquer cruellement si je n'arrive pas à trouver de solution pour récupérer mes mails!!!
Merci d'avance pour votre aide!!!

une solution un peu marteau (ou enclume...) est d'aller dans ton dossier utilisateur, bibliothèque, Préférences
et de supprimer d'une part le répertoire Microsoft et le fichier com.microsoft.entourage.plist

après relance entourage et rerentre toutes les informations sur ton compte adresse mail, paramètres pop, smtp,...(lourd donc mais je ne vois que ça)

les mails ne sont pas détruits car ils sont dans dossier utilisateur /documents / données utilisateurs microsoft

J'ai testé la solution "enclume", et bien pas de résultats... quand je redémarre entourage, c'est toujours la même chose... il bloque depuis maintenant près de deux jours sur l'envoi d'un mail... et même en ayant essayer ta solution Thierry, c'est comme si je n'avais rien fait! Quand je force à quitter, il est souvent marqué "entourage ne répond pas". Qu'est-ce que ça veut dire?

J'ai testé la solution "enclume", et bien pas de résultats... quand je redémarre entourage, c'est toujours la même chose... il bloque depuis maintenant près de deux jours sur l'envoi d'un mail... et même en ayant essayer ta solution Thierry, c'est comme si je n'avais rien fait! Quand je force à quitter, il est souvent marqué "entourage ne répond pas". Qu'est-ce que ça veut dire?
Tu peux essayer de reconstruire la base de donnée d'Entourage (en appuyant sur option au démarrage de celui-ci).
Mais vérifie quand même la taille du courriel que tu veux envoyer.

...au démarrage!!!! Je n'ai plus accès à aucune fonction du logiciel: imlpossible de modifier des options, d'annuler l'envoi du mail, je n'ai aucun contrôle...
En gros dès que je l'allume, 5s après le petit rond multicolore qui tourne quand ça rame longtemps se lance sur la piste et on ne l'arrête plus. ...:mad:

Merci encore pour vos réponses...
Peut-être que ça s'arrêtera tout seul?!!!
Je crois encore parfois au père Noël!!!

Bon WE

As-tu essayé de reconstruire les autorisations? (Applications/utilitaires/utilitaire de disque)
Pour reconstruire ou réparer la base de données d'Entourage, il ne faut pas attendre son démarrage; il faut lancer le logiciel en appuyant sur la touche option (alt), et ne relâcher que lorsque les options de reconstruction s'affichent.

...au démarrage!!!! Je n'ai plus accès à aucune fonction du logiciel: imlpossible de modifier des options, d'annuler l'envoi du mail, je n'ai aucun contrôle...

On ne te demande pas d'aller dans les options du logiciel, mais de maintenir la touche option de ton clavier pendant son lancement. Ça te donnera accès à l'utilitaire de maintenance de sa base de données.

Au cas où tu l'ignorerait, la touche Option du Mac est celle où il est marqué "alt"

Merci pour ces réponses, il y avait en effet des choses que j'ignorais... mais malgré tout, rien à faire, l'application reste bloquée...:zen:
Je crois que je vais abandonner ...
Merci pour votre aide, j'ai au moins appris des choses, c'est déjà ça!!! ;)

Carine