Entourage 2008 & Office 2011

fau6il

Membre expert
Club iGen
9 Décembre 2005
1 625
454
Ardent Citadin
Entourage d'Office édition familiale et étudiant 2008 n'est pas inclus dans Office 2011. ;)
Si je mets à la corbeille Office 2008 après avoir sorti Entourage, ce dernier ne fonctionne plus.
Une idée de ce qu'il est possible d'éliminer? :confused:

Si je mets à la corbeille Office 2008 après avoir sorti Entourage, ce dernier ne fonctionne plus. Une idée de ce qu'il est possible d'éliminer ?
C'est une maladie contagieuse, ce besoin d'éliminer des applications ? On voit plein de messages d'utilisateurs déboussolés demandant comment remettre en place une application qu'ils ont cru bon d'éliminer à un moment ou un autre...

Laisse donc les choses à leur place puisque ça cohabite sans souci particulier. Si tu es vraiment à quelques Mo près sur ton disque dur, pense plutôt à en acheter un autre.

Et pourquoi tu ne veux pas garder Office 2008 :confused:

Office est un tout : ou tu désinstalles Office ou tu le gardes (attention : j'ai bien écrit "désinstalles" et non pas jeter !).

Office 2011 est sans doute très bien, mais... tu devrais garder encore un peu 2008, ça peut toujours rendre service en attendant les MAJ 2011 qui vont sans doute suivre...

• J’aime
Réactions: fau6il et Aliboron
Et pourquoi tu ne veux pas garder Office 2008 :confused:

Office est un tout : ou tu désinstalles Office ou tu le gardes (attention : j'ai bien écrit "désinstalles" et non pas jeter !).

Office 2011 est sans doute très bien, mais... tu devrais garder encore un peu 2008, ça peut toujours rendre service en attendant les MAJ 2011 qui vont sans doute suivre...

Office 2008 est bien installé sur un autre DD. :up:
Je pensais que la cohabitation des 2 versions sur un même disque n'était pas souhaitable. :heu:
Merci pour vos conseils avisés.
:zen:

Bonjour à tous,

Justement, je me permets de reposer cette question.
Mon taf est sous exchange 2003. J'ai cru comprendre que Outlook 2011 était incompatible avec Exchange 2003 et donc, seul Entourage peut me permettre de récupérer mes mails pro sur mon Mac.

Si j'installe office 2011 SANS outlook, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me confirmer qu'installer Office 2011 ne fout pas le bordel dans la partie Office 2008 (avec microsoft, j'ai toujours tendance à beaucoup me méfier ;-)).

Merci 1000 fois par avance de vos réponses !

Si j'installe office 2011 SANS outlook, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me confirmer qu'installer Office 2011 ne fout pas le bordel dans la partie Office 2008 (avec microsoft, j'ai toujours tendance à beaucoup me méfier ;-)).
Pas de souci particulier chez moi. Je ne suis pas près de lâcher Entourage 2008 puisque pour le moment il n'est pas question de synchroniser le calendrier avec l'iPhone (ils l'ont promis pour "une prochaine mise à jour"). Et j'ai enfin pu lâcher Excel 2004 puisque la version 2011 est enfin une version de nouveau utilisable...

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je trouve ça vraiment aberrant qu'Outlook 2011 ne soit pas compatible avec les serveurs exchange 2003 :(

Je trouve ça vraiment aberrant qu'Outlook 2011 ne soit pas compatible avec les serveurs exchange 2003
Ça n'a rien d'aberrant dans la mesure où les formats ont beaucoup évolué et que Outlook 2011 a été écrit quasiment à partir de zéro. Il utilise les "Web Services" qui n'existaient pas avant Exchange 2007. On peut toujours regretter que la rétro-compatibilité ne soit pas allé plus loin, évidemment, mais c'est comme ça. Pour ma part, je trouve nettement plus pénible que ça ne puisse pas se synchroniser avec l'iPhone actuel, par exemple. Mais chacun voit midi à sa porte...

Evidemment tu as raison, mais force est de constater tout de même que Microsoft ne prend pas en considération la réalité du marché. Je pense qu'ils vont perdre un nombre important de clients potentiels tant le nombre d'entreprise marchant sous exchange server 2003 est grand !
Je me faisais une joie de laisser Entourage au placard :(

.../... Je pense qu'ils vont perdre un nombre important de clients potentiels tant le nombre d'entreprise marchant sous exchange server 2003 est grand !
Oui, bof, je pense aussi que les clients qui n'achètent pas ne les intéressent pas tant que ça, surtout si en plus c'est pour passer sous Mac OS X.

C'est le genre de reproche récurrent qu'on fait à chaque nouvelle sortie (et pourquoi pas de Classic dans Leopard ? et pourquoi pas de PowerPC avec Snow Leopard ? etc.) Les choses finissent toujours pas se tasser... Faut juste être patient. ;)

Oui, bof, je pense aussi que les clients qui n'achètent pas ne les intéressent pas tant que ça, surtout si en plus c'est pour passer sous Mac OS X.

C'est le genre de reproche récurrent qu'on fait à chaque nouvelle sortie (et pourquoi pas de Classic dans Leopard ? et pourquoi pas de PowerPC avec Snow Leopard ? etc.) Les choses finissent toujours pas se tasser... Faut juste être patient. ;)

Parce que dans le monde Mac, on a beaucoup plus tendance à accepter le changement et évoluer avec. Dans le monde PC, il y a des administrateurs qui préfèrent rester sur un vieux système parce qu'ils ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis avec les nouveaux systèmes.

Nous étions sur Mac OS X Leopard que n'était pas encore sorti Windows 7. Mon entreprise vient de passer sous Office 2007 sur les PC et c'est THE BIG REVOLUTION (il a fallut organiser des sessions de formations), alors le jour on l'on migrera vers Exchange 2007...je serai peut-être à la retraite, calcul de réforme comprise ;)

Parce que dans le monde Mac, on a beaucoup plus tendance à accepter le changement et évoluer avec. Dans le monde PC, il y a des administrateurs qui préfèrent rester sur un vieux système parce qu'ils ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis avec les nouveaux systèmes.

Nous étions sur Mac OS X Leopard que n'était pas encore sorti Windows 7. Mon entreprise vient de passer sous Office 2007 sur les PC et c'est THE BIG REVOLUTION (il a fallut organiser des sessions de formations), alors le jour on l'on migrera vers Exchange 2007...je serai peut-être à la retraite, calcul de réforme comprise ;)

Bonjour,

J'ai connu cela, 33000 employés au niveau mondial, des Dell, avec Windows 2000, et une surcouche maison développée avec une flopée de niveaux de mots de passe, et cerise sur le gâteau un Office Pro 97 pour les cadres, et cela était encore d'actualité lors de mon départ à la retraite en 2002.

En privé j'étais toujours à jour avec les dernières versions de windows et Office, ce qui m'a valut le fait d'être placé comme formateur de la force de vente, y compris le dépannage logiciel en cas de besoin.

Actuellement mes deux bécanes, Mac OS et Windows 7 sont toujours installées avec les dernières versions et updates