Entourage 2008 : synchro carnet d'adresse 7000 contacts....

nusa

Membre confirmé
8 Juillet 2007
23
0
Bonjour,

Voici la problématique, j'utilise Entourage 2008 (client exchange) ainsi qu'un blackberry. Avec la version 2008 on est obligé de synchroniser le carnet d'adresse d'Entourage avec le carnet d'adresses de son Mac qui va lui même se synchroniser avec le backberry.

Tout fonctionne correctement avec 200 contacts hors dans mon carnet d'adresse j'en ai 7000. Lorsque je lui indique de synchroniser entourage avec le carnet d'adresse il me demande si je veux supprimer les infos du carnet d'adresse mac, je dis oui, il le fait mais il s'arrête là. Il ne synchronise pas mes 7000 contacts.

Ai-je atteint une limite?

Nusa

Tout fonctionne correctement avec 200 contacts or dans mon carnet d'adresse j'en ai 7000.
Dans quel carnet d'adresse y a-t-il 7000 adresses ? Dans celui d'Entourage, celui de Mac OS X ou celui du BlackBerry ? C'est dans la synchro Entourage ou dans celle du Blacberry que le problème survient ? Ton compte Exchange dans Entourage est bien ton compte principal (celui qui apparaît en premier dans la liste sur la gauche de la fenêtre principale) ? Et c'est dans le carnet d'adresses correspondant (donc, sur le serveur Exchange) qu'il y a 7000 adresses ?

Bonjour,

Dans mon carnet d'adresse Exchange j'ai 7000 contacts. Mon compte exchange est mon unique compte sous Entourage. J'ai 0 contacts dans carnet d'adresse Mac et j'ai fait un reset de mon blackberry.

Donc mes 7000 contacts doivent passer de Entourage (Exchnage) dans le carnet d'adresse Mac puis dans le Blackberry via Myssing Sync étant donné que PocketMac ne supporte pas la version 12 (2008) d'Entourage.

J'espère avoir été plus clair.

Nusa

nb : Infos de dernière minute, j'ai 1 contact et un seul qui viens d'apparaitre dans le carnet d'adresse mac... bizarre cette histoire.

Je viens de faire une modif sur l'unique contact synchronisé. J'ai fermé entourage puis relancé (car vraisemblablement la synchro se fait à l'ouverture) et là plus de trace de contact dans le carnet d'adresse de Mac. C'est à ce taper la tête contre les murs.

pour infos j'ai contacté Apple (Apple Care) et Microsoft : aucun des deux n'assure de support sur la fonction de synchronisation. Je me demande si je ne vais pas repasser en version 2004.... Mais est-ce que cela règlera mon problème....

Nusa

Essaye de voir ce qui se passe dans le moniteur d'activité. La synchro de 7000 contacts, c'est assez long évidemment, mais cela se fait via un utilitaire spécifique (donc pas spécialement au lancement). Du moins en ce qui concerne les contacts de la base de données Entourage. Peut-être que, avec Exchange, ça nécessite que le contact soit établi et donc qu'Entourage soit lancé. Mais pas spécialement au démarrage, les modifs se reportent à mesure avec l'utilitaire qui fonctionne en arrière-plan.

Pour le reste, dans l'immédiat je n'ai pas trop de réponses (n'étant pas utilisateur d'Exchange) mais je peux déjà t'aiguiller sur la partie dédiée à Exchange de la FAQ MVP Entourage. Tu y trouveras peut=être des éclairages.

Merci pour ta réponse. Au niveau des logs c'est le calme plat, rien nada... Pour le fait que ce soit long, j'ai laissé le mac tourné toute la nuit connecté avec l'exchange et rien...

Je viens de virer Office 2008 pour remettre office 2004 et utilise PocketMac, je verrais bien... quelle galère.

Nusa

Pour Information, je ne sais si j'ai le même problème que toi
je suis sous Office 2004
ce WE j'ai décidé d'enfin mettre à niveau office (j'ai passé toutes les mises à jour M$ donc au moins 3 )

Depuis toutes mes contacts et RDV sont sur le serveur exchange et non plus en local !!

Ce qui a changé (visuellement) je me retrouve avec un Calendrier et un "Carnet d'adresses" dans "Dossiers de mon ordinateur" ce que je n'avais pas avant!

et comme toi Nusa j'aimerai synchroniser avec mon palm !!

Je n'ai pas trop saisi ton problème mais je pense qu'il est différent du mien qui d'ailleurs pas trouvé solution.

Nusa