Entourage par défaut ?

newton loves apple

Membre confirmé
10 Février 2006
23
0
45
Bonjour à tous,

Récemment entré dans le monde de la pomme, j'ai cherché immédiatement à acheter une suite bureautique puisqu'il faut bien manger comme dirait l'autre.

J'ai finalement choisi Office de 'Crosoft, malgré moi, surtout pour Entourage qui, même si pas très joli est plus complet que Apple mail pour un usage pro...

Justement, commen,t faire d'entourage mon logiciel de messagerie "par défaut" et éviter ainsi que mail se lance des que je cliques sur un lien d'envoi de message??

Merci beaucoup à ceux qui vousdront (pourront) m'aider :zen:

Ouvre Mail, dans ses préférences -> générales tu peux lui dire quel soft de messagerie sera lancé par défaut.

Et oui c'est débile, merci Apple :D

supermoquette a dit:
Ouvre Mail, dans ses préférences -> générales tu peux lui dire quel soft de messagerie sera lancé par défaut.

Et oui c'est débile, merci Apple :D

supermoquette, je sens en toi l'homme de la situation, alors je te soumets humblement ma question :

mail ou entourage, quel est le mieux ? jusqu'à présent j'utilise mail (iBook G4, Tiger), mais comme j'ai Office, je me demande si je n'en profiterais pas pour utiliser entourage, mais cela vaut-il la peine que je plonge le nez dans tout ça ?
question subsidiaire : le fait d'utiliser entourage peut-il faciliter l'utilisation de msn (que je n'arrive décidément pas à utiliser), ou bien ça n'a rien à voir avec la choucroute ?

AVIS à la population : bien que SUpermoquette soit supercompétent, ceux qui auraient des réponses à mes questions seront les bienvenus !

Merci d'avance !:eek:

msn et entourage ne sont pas liés, pour le reste je peux rien dire, plein de gens sont content d'entourage (tout-en-un mail-ical-carnet d'adresse).

supermoquette a dit:
msn et entourage ne sont pas liés, pour le reste je peux rien dire, plein de gens sont content d'entourage (tout-en-un mail-ical-carnet d'adresse).

;) non seulement tu es supercompétent, mais tu es super rapide !

et toi, personnellement, tu préfères mail si je comprends bien ?

en fait, ma question pourrait se résumer à ceci :

qu'est-ce-que ça m'apportera de plus si je passe à Entourage au lieu de Mail ?

et merci encore de ta rapidité ! (et bonjour en Suisse)

supermoquette a dit:
plein de gens sont content d'entourage (tout-en-un mail-ical-carnet d'adresse).

C'est effectivement l'avantage d'Entourage, on a tout dans le même logiciel. Et Entourage est incontournable si on veut utiliser les contacts enregistrés dans le Mac dans Word.
Cependant, moi qui suis passé d'Entourage à Mail en passant d'OS 9 à OS X, je ne trouve rien à redire au logiciel d'Apple. Et j'ajouterai même qu'il a un gros avantage sur Entourage : avec les BAL intelligentes on peut ranger automatiquement les messages envoyés, chose qui n'était pas possible avec Entourage (il fallait penser à le spécifier dans la création du message). :)

Hello Je suis newbies sur le forum...

pour ma part, il me semble que mail fonctionne bien pour un usage de tous les jours, mais je suis un peu embêté par deux choses, peut-être ça vient de mon manque de connaissance ;-)

- certaines personnes à qui j'envoie des mails avec mail ( en particulier les pcistes ), me disent
qu'il se retrouve avec des messages bourrées de caractères illisibles..?? Quelqu'un connait la réponse ?

- si tu veux migrer de mail à entourage ou thunderbird , ben il me semble que c'est à la croix et la bannière . ??

n.

nicopetitjean a dit:

pour ma part, il me semble que mail fonctionne bien pour un usage de tous les jours, mais je suis un peu embêté par deux choses, peut-être ça vient de mon manque de connaissance ;-)

- certaines personnes à qui j'envoie des mails avec mail ( en particulier les pcistes ), me disent
qu'il se retrouve avec des messages bourrées de caractères illisibles..?? Quelqu'un connait la réponse ?

- si tu veux migrer de mail à entourage ou thunderbird , ben il me semble que c'est à la croix et la bannière . ??

n.

Pour les problèmes de caractères, j'envoie aussi des mails à des pécéistes avec Mail mais je n'ai pas encore rencontré ce problème. :)

n.
Pour info, j'ai ce problème en réception de mel ou les caractères sont complétement illisibles (j'ai voulu le copier mais ils se sont affichés normalement !!!) c'est donc bien un problème d'affichage. d'ailleurs pour les lire, je suis obligé de faire "répondre" dans entourage.
L'expéditeur (car c'est toujours le même) est sur PC et sur lotus.
Je ne sais pas si c'est lié
voila
Frederic

Ouh ! la remontée d'enfert :eek:

Remarque, ça démontre que tu as du utiliser la recherche, ce qui me fait plaisir, mais on va quand même déménager, parce qu'il y a le forum "Internet" pour traiter ces problèmes ! ;)

bonjour
Impossible d'y arriver. A chaque fois que je veux envoyer un fichier c'est mail qui est proposé alors que dans préférences j'ai bien demandé entourage par défaut. Si quelqu'un peut m'aider???
Merci

:siffle:
Bonjour à tous,

Récemment entré dans le monde de la pomme, j'ai cherché immédiatement à acheter une suite bureautique puisqu'il faut bien manger comme dirait l'autre.

J'ai finalement choisi Office de 'Crosoft, malgré moi, surtout pour Entourage qui, même si pas très joli est plus complet que Apple mail pour un usage pro...

Justement, commen,t faire d'entourage mon logiciel de messagerie "par défaut" et éviter ainsi que mail se lance des que je cliques sur un lien d'envoi de message??

Merci beaucoup à ceux qui vousdront (pourront) m'aider :zen:

Impossible d'y arriver. A chaque fois que je veux envoyer un fichier c'est mail qui est proposé alors que dans préférences j'ai bien demandé entourage par défaut.
Peux-tu préciser ce que tu fais exactement (si on suit bien, tu parles d'envoi de fichier alors qu'il était jusque là question de cliquer sur des liens "mailto" pour créer des messages) ?

A tout hasard, une méthode facile pour envoyer un document avec Entourage, c'est de faire glisser l'icône du document vers l'icône d'Entourage dans le Dock : il se crée automatiquement un nouveau message avec le document en PJ (ou le document s'ajoute au message s'il y en a un en cours de rédaction).

Il existe aussi d'autres solutions, mais ça va dépendre de ce que tu veux précisément faire...

------------------------
Au passage, pour ceux qui tomberaient sur ce fil, j'en profite pour corriger une erreur dans le message d'iDuck (du 26 mars 2006) : ce qu'Apple a nommé (à tort à mon avis, car ça prête à confusion) "Dossiers intelligents" dan,s Mail existe depuis longtemps dans Entourage, où ça s'appelle "Affichages du courrier". Dans les deux cas, il s'agit tout simplement de requêtes enregistrées, bien sûr.