Entourage : personnaliser le nom de l'expéditeur

bgdc59

Membre enregistré
31 Octobre 2014
3
1
Bonjour,

nous utilisons Entourage pour les mails, mais nous n'arrivons pas à paramétrer la forme qui apparaît pour l'expéditeur.

Pour être plus précis. On a une adresse Jean-Michel.Martin@....com qui est bien paramétrée pour Entourage. Quand on envoie un mail, le destinataire voit apparaître :
"Jean-Michel <Jean-Michel.Martin@....com>"
comme expéditeur et nous voudrions changer pour qu'il voit quelque-chose du genre :
" M. Martin <Jean-Michel.Martin@....com>"

Comme peut-on le faire? On a déjà cherché dans tous les sens dans le programme sans trouver. On est sûrement passé à côté d'un truc simple, mais on est passé à côté, ça c'est sûr!

Merci d'avance.

Bonjour,

nous utilisons Entourage pour les mails, mais nous n'arrivons pas à paramétrer la forme qui apparaît pour l'expéditeur.

Pour être plus précis. On a une adresse Jean-Michel.Martin@....com qui est bien paramétrée pour Entourage. Quand on envoie un mail, le destinataire voit apparaître :
comme expéditeur et nous voudrions changer pour qu'il voit quelque-chose du genre :

Comme peut-on le faire? On a déjà cherché dans tous les sens dans le programme sans trouver. On est sûrement passé à côté d'un truc simple, mais on est passé à côté, ça c'est sûr!

Merci d'avance.

changer l'intitulé associé à l'adresse !
via la zone de carnet d'adresses d'Entourage , là où vous mettez aussi telephone , adresse postale email secondaire infos divers etc etc
--
note
selon les outils et réglages utilisés EN FACE, soit ce sera vu comme vous l'avez réglé
soit...c'est l'affichage que LUI aura choisi pour son adresse sur son outil ( genre MOI , mon email boulot ou autre intitulé )

Je vais essayer ça dans la journée, mais effectivement, nous ne sommes pas passés dans le carnet d'adresse...

Je vous tiens au courant, merci déjà pour la réponse rapide. :up:

Quand on envoie un mail, le destinataire voit apparaître :

Comme peut-on le faire ?
Il faut modifier le paramétrage du compte utilisé pour l'expédition. Dans le menu "Outils" > "Comptes", il faut sélectionner le compte concerné et changer le nom dans le champ "Votre nom" ou "Nom" de la section "Informations personnelles", juste au-dessus du champ "adresse électronique" (en fait, c'est là qu'on doit actuellement trouver l'intitulé "Jean Michel", forcément, ce qui est un indice...)

Pour illustrer, c'est le champ où on trouve "Damien Doe" dans l'exemple ci-dessous :
736-9.png

Ceci dans le cas d'un compte POP ou IMAP. Ce serait probablement un peu différent s'il devait s'agir d'un compte Exchange. Précision qu'il serait utile d'apporter...

bien vu Aliboron
j'ai confondu destinataire et expediteur

ceci dit l'affaire d'apparence dépend aussi

des reglages en face ( ou même le service utilisé en face, voir par exemple gmail qui en ligne classe par prénom, pas toujours mais souvent )

ou d'un autre détail
qui INITIE la conversation
car si c'est" répondre" ca dépendra aussi des reglages ..en face ( liée à l'adresse de l'expediteur sur les outils en face)