Entourage sur MBA : Qui a la plus grosse???

• Créateur du sujet Créateur du sujet nusa
  • Date de début Date de début

nusa

Membre confirmé
8 Juillet 2007
23
0
Bonjour,

J'utilise un MBA avec entourage. Je viens de migrer mes mails de Outlook vers Entourage 2008, résultat ma base de données d'entourage a dépassé les 9 Go. Le MBA a des temps de réponse digne d'un bon vieux 486.
Le disque a 4200 tr/min me semble vraiment léger, dommage.

Nusa

Bonjour,

J'utilise un MBA avec entourage. Je viens de migrer mes mails de Outlook vers Entourage 2008, résultat ma base de données d'entourage a dépassé les 9 Go. Le MBA a des temps de réponse digne d'un bon vieux 486.
Le disque a 4200 tr/min me semble vraiment léger, dommage.

Nusa

Achète un Mac pro pour gérer tes mails !!! ;)

Bonjour,

Entourage est obligatoire lorsque l'on a Exchange.

9 Go de mails : c'est tout à fait normal lorsque le mail est son principal outil de travail depuis quelques années et que les projets durent très très longtemps.

Je suis conscient que c'est un peu gros mais je n'ai pas encore trouvé de solution miracle pour garder ses archives mails disponible rapidement.

Nusa

Effectivement mais disons que personnellement je préfèrerais une solution d'archivage de mails Open Sources.

Nusa

Mail utilise le format mbox, le même que Thunderbird. :) Ce format vient d'UNIX et on peut le considérer comme ouvert. (ses spécifications sont connues et accessibles)

au fait, puisque le titre du topic est légèrement décalé :-p je m'en vais de ma question:
où sont stockés nos mails de Mail?
J'espère que la question n'a pas déjà été posée... (même si j'ai la vague impression que je suis pas le premier crétin à la poser celle là :D ).
c'est juste par simple curiosité.

Bien à vous :)

Effectivement mais comme je le précise j'utilise Entourage comme client Exchange et l'IMAP n'est pas activé donc pas de possibilité d'utiliser mail.

Enfin bon, en résumé un MBA avec 9 Go de mails sous Entourage, ça ne le fait, on arrive aux limites

Nusa

Effectivement mais comme je le précise j'utilise Entourage comme client Exchange et l'IMAP n'est pas activé donc pas de possibilité d'utiliser mail.

C'est vraiment pas de veine... Avec Exchange IMAP activé, Mail est un plaisir sur mon MBA ! :D

mais Exchange... par defaut… ca ne se comporte pas comme de l'IMAP? c'est a dire que tout reste sur les serveurs…?

ce qui permettrai d'alléger le poid de la DB

Bonjour,

mais Exchange... par defaut… ca ne se comporte pas comme de l'IMAP? c'est a dire que tout reste sur les serveurs…?

ce qui permettrai d'alléger le poid de la DB

Exchange peut utiliser IMAP et dans ce cas là on a juste les mails. Exchange utilise MAPI pour mails, calendrier, contacts etc...

Dorian.fr a dit:
ca reste du microsoft tout ça...

Merci pour cette tentative de Troll, çela fait avancer le problème.

Nusa