Entrelacé, progressif dans Fce4

Mikleskieur

Membre confirmé
1 Février 2009
32
0
savoie
Bonjour

je voulais savoir s'il etait coherent de monter des rush entrelaces( panasonic sd9, 1080i) et progressif(contourhd, 720p) dans la meme timeline?
Si oui, comment me conseillez vous le desentrelacement sans penaliser les rush en 720p?

Merci

je voulais savoir s'il etait coherent de monter des rush entrelaces( panasonic sd9, 1080i) et progressif(contourhd, 720p) dans la meme timeline?
tu fais ce que tu veux (par contre les 2 fichiers étant très différents, tu vas forcément avoir pleins de rendus à faire pour adapter le format qui ne correspond pas à ton "réglage de séquence")

Si oui, comment me conseillez vous le desentrelacement sans penaliser les rush en 720p?
si ton but est de monter en 720p, créé un réglage 720p pour ton projet et convertis tes 1080i en 720p, tu gagneras beaucoup en souplesse durant le montage (pas de nécessité de rendre à tout bout de champ :))

PS: perso je filme en 1080i et je montes en 1080i. Et si j'ai des rajouts de rushes provenant d'une autre cam et en 720p, je me garderai bien de réduire la qualité de mes 1080i (perso, j'évite le "nivellement par le bas e en amont", tu auras toujours la possibilité de forcer l'export une fois le montage fini ;))

à+