Entretien MacBook Pro 13.3"

JoPiK

Membre confirmé
27 Octobre 2008
10
0
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens de recevoir un Magnifique MacBook Pro 13.3" et j'aimerai savoir si il y'a des conseils d'entretien.

Pour l'alu par exemple, comment le nettoyez-vous? Existe t'il des protections au niveau

des reposes-poignet sur le topcase pour éviter de le rayer?

Pour le verre de l'écran, le nettoyez vous avec du produit vitre?

Pour OSX, comment le nettoyez vous? A quelle rythme?

Tout conseil est bon à prendre! ;)

Il existe des top-case de protection...
Pour OSX, on évite de faire n'importe quoi, on lui laisse une vingtaine de Go d'espace libre sur son disque dur, en s'y connaissant un peu, on peut faire un p'tit coup d'Onyx de temps en temps (genre les 36 du mois)...

Environ 20go de libre, ca parait quand même beaucoup pour "l'OS le plus avancé au monde".

Il y vraiment des baisses de performances sinon ?

Y'a une légende qui dit que le HFS+ doit garder au moins 10% d'espace libre pour fonctionner correctement, et pour m'être retrouvé 2 fois en dessous de la barre, c'est vraiment désagréable

Onyx, toutes les deux semaines ou plus, ou moins, vérifie les préférences, et moi personnellement j’exécute les scripts de maintenance.

Utilitaire de disque, (tout les mois diront certains d'autre diront moins, encore une fois à toi de vois moi je le fait régulièrement), clique sur réparer les permissions :)

Et avec ça normalement pas de problème, on est sur mac comme même :)