Envie de Mac mais petit budget

De plus, tu dis être militaire et bouger pas mal. Ce que je traduit par "ton salaire est ton argent de poche (nourri/logé en régiment et sur le terrain)", "tu fais beaucoup de terrain en France ou à l'étranger donc tu as des primes en sus".
du coup, je ne comprend pas trop ton budget si faible...
(à mon époque, on était appelé, alors on avait une solde de misère -moins de 100€- mais toi tu dois être engagé et donc avoir un salaire normal -plus de 1200€-... en argent de poche)

En début d'année j'ai acheté un iMac Intel (La dernière serie d'iMac blanc) à un petit prix (€350) Intel Core2Duo 2Ghz - 17"

J'en suis très content, malgré ses 5 ans, et encore véloce, grâce à son Core2Duo je vais pouvoir le mettre à jour vers OS X Lion 10.7

De plus, tu dis être militaire et bouger pas mal. Ce que je traduit par "ton salaire est ton argent de poche (nourri/logé en régiment et sur le terrain)", "tu fais beaucoup de terrain en France ou à l'étranger donc tu as des primes en sus".
du coup, je ne comprend pas trop ton budget si faible...
(à mon époque, on était appelé, alors on avait une solde de misère -moins de 100€- mais toi tu dois être engagé et donc avoir un salaire normal -plus de 1200€-... en argent de poche)

C'est loin le temps des appeler et qui mili ne dit pas forcément sans famille ! Je suis mariée avec un enfant et je vie dans une maison ! LOL
Je bouge beaucoup oui mais pas en OPEX

Mouais. Bon, peu importe pourquoi ton budget est de 300€ :) mais bon tu comprendras que tu vas pas avoir quelque chose de potable en ordi portable (Mac ou pas) dans cette fourchette.

PS: c'est pas si vieux, c'était en 98-99 (j'avais 20 ans, j'avais devancé mon appel pour qu'on me lâche une petite année, j'aurai dû attendre, j'y serai pas allé ;p)... le bon coté, c'est que ça m'a donné un coup de boost pour reprendre ma vie en main (pas faire ça et retourner à l'école). [FIN de 3615 MAVIE]

Dernière édition:
Bonjour,

Moi je veux bien faire plaisir !

J'ai un Mac mini 2010 avec clavier, souris, et écran 22" Samsung.
Avec évidemment les DVD d'installation.

Le seul problème est que j'habite en Belgique !

Mais si tu n'habite pas trop loin de la Belgique, contacte moi par MP.

Il n'est évidemment pas question que j'envoie cela par colis.

jm

Bonjour,

Moi je veux bien faire plaisir !

J'ai un Mac mini 2010 avec clavier, souris, et écran 22" Samsung.
Avec évidemment les DVD d'installation.

Le seul problème est que j'habite en Belgique !

Mais si tu n'habite pas trop loin de la Belgique, contacte moi par MP.

Il n'est évidemment pas question que j'envoie cela par colis.

jm

Un don? Bravo :)

Mais elle veut un portable...

C'est gentil mais suis dans le sud de la France alors sans envoi snif. Je serais a Paris en décembre ça fait un peu loin. J'espère pouvoir acheter un Mac d'ici la mais c'est super gentil !!!

Je trouve ça :

Mais il faut faire vite car le temps est un peu limité de vendre...

Si tu n'as pas possible d'acheter un Mac neuf, tu peux essayer arranger avec tes parents de te prêter un argent d'acheter un neuf mac Mini et le clavier en version Mac (tu trouveras en occasion sur cet adresse) et lui échanger, tu bosses pour eux :D

Ce sera parfait si tu as déjà l'écran sinon, prends un de ces deux que je te donne en haut ;)

A condition de faire l'impasse sur la baterie, sur le lecteur optique, et avec une coque blanche probablement plus jaune que blanche, on peut trouver des core duo (pas les 2 duo).

Ca ne sera pas des foudre de guerre, et impossible de jouer avec (pas de 3D) mais pour une utilisation basique, même avec SL ca peut le faire.

Mais bon, avec ce budget, je prendrai plutot ça:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/netbook/asus_1015b-whi020s.html

avec les 40€ qui reste, on boost la ram. et Windows 7 est quand même un tres bon OS tres stable et beaucoup plus light que ce que proposait vista.

Avec ça, au moins tout ce qui n'est pas 3d est assuré (video/flash +video/bureautique). Et même certain jeu son envisageables.

T'aura une garantie d'un an et une bonne baterie.

Au pire du pire, tu pourras prendre un écran d'ocaz a 40€ pour avec un peu plus d'espace.

C'est le processur AMD, non merci :D

En plus Windows 7 Starter est très limite. Mais tu peux le virer pour installer Ubuntu. ;-)

C'est le processur AMD, non merci :D

En plus Windows 7 Starter est très limite. Mais tu peux le virer pour installer Ubuntu. ;-)

Commentaire sur AMD = troll sans interet.
Windows 7 Starter sera de toute façon moins limité qu'un G4 avec leopard.

Hein, parce si pour surfer avec des lag monstrueux à chaque pages, sans flash, sans aucun support ou presque pour toutes les applis gratuites qui sont maintenant intel only. Le tout sans baterie, avec un lecteur optique probablement fatigué et un clavier/trackpad à) l'avenant, épaulé par une carte video asmathique ... faut avoir SUPER envie.

J'ai put tester ce petit pc avec un 19" derière. Et franchement, il fait tout ce qu'on peut demander à un pc aujourd'hui. Surf sans limite (même les video 1080p fonctionne). Et pas mal de jeux, même 3D fonctionnent convenablement.

Windows 7 Starter n'accorde que 3 fenêtres ! Et impossible de changer le fond du bureau par exemple...

On peut faire le bureau d'Apple comme le thème sous Ubuntu... :D

Windows 7 Starter sera de toute façon moins limité qu'un G4 avec leopard.
Un G4 sous Leopard est un peu limite. Mais sous Tiger, même si certaines applications spécifiques récentes ne lui sont pas accessibles (comme dans le cas présent), il a encore de la ressource.

Concernant Windows 7 Starter, tu devrais l'essayer sur un netbook équipé d'un Atom N450 à 1,66GHz (prix≈300€). Il arrive bien à visualiser les pubs en Flash (dont on n'a que faire) et les vidéos HD sur Internet (tout juste), mais on ne peut pas espérer regarder la TNT HD depuis un dongle TV, et d'une manière générale ça rame énormément (quoi qu'on fasse, on passe son temps à attendre). On fait même difficilement tourner des jeux en 3D pour Pentium II 266 Mhz sortis il y a 12 ans, c'est dire !

Dernière édition:
Entre 300 et 400€ tu peux trouver des iMac blanc équipé de processeur Core 2 Duo à 2 GHz, ce qui est largement suffisant pour tes usages, tu peux passer à Lion quand tu veux sans souci avec 2 Go RAM, et tu auras un vrai Mac sur ton bureau qui épatera tout le monde.

As-tu pensé à regarder les annonces sur MacGeneration ? :siffle:

Un G4 sous Leopard est un peu limite. Mais sous Tiger, même si certaines applications spécifiques récentes ne lui sont pas accessibles (comme dans le cas présent), il a encore de la ressource.

Concernant Windows 7 Starter, tu devrais l'essayer sur un netbook équipé d'un Atom N450 à 1,66GHz (prix≈300€). Il arrive bien à visualiser les pubs en Flash (dont on n'a que faire) et les vidéos HD sur Internet (tout juste), mais on ne peut pas espérer regarder la TNT HD depuis un dongle TV, et d'une manière générale ça rame énormément (quoi qu'on fasse, on passe son temps à attendre). On fait même difficilement tourner des jeux en 3D pour Pentium II 266 Mhz sortis il y a 12 ans, c'est dire !

Je suis allé cher darty essayer ledit portable (AMD), je sais donc de quoi je parle et je t'invites à en faire de même si tu ne me crois pas.

Surf sans AUCUN soucis, flash nickel même avec des video 1080p (Décodage hard via GPU je supose), petit lancement de l'office pre-installé, lancement assez rapide et utilisation sans lag.

La demo d'un FPS était installé dessus, tourant elle aussi convenablement.

Alors c'est sur, y a des limitation, mais elle sont quand même largement minime comparé à une machine hors d'age dont on ne sait pas si elle va lacher définitivement ou pas (et je ne parle même pas des machines powerpc qui imposent encore plus de limite).

C'est sympa d'avoir une antiquité quand on une machine recente à coté, maintenant quand l'antiquité doit etre sa machine unique et principale ... faut remettre les choses dans leur contexte.

@LS Zaitsev

Un C2D blanc a 300€ ? Franchement si t'en trouve un je suis preneur, perso, à part des truc moisi (clavier HS ou ecran HS ou pire je n'ai rien trouvé).

Je suis allé cher darty essayer ledit portable (AMD), je sais donc de quoi je parle et je t'invites à en faire de même si tu ne me crois pas.
Et moi j'utilise quotidiennement le netbook dont je parle depuis plusieurs mois.

Il a certainement beaucoup de différences d'un modèle à l'autre, et les performances se dégradent aussi nettement une fois que tous les logiciels nécessaire à une utilisation normale (drivers de périphériques et services notamment) sont installés et démarrés.

À moins de réinstaller Windows tous les deux jours, les performances après quelque temps d'utilisation réelle sont certainement plus représentatives que celles ressenties sur une machine tout juste déballée. Donc il est préférable de voir à l'usage.

Dernière édition:
@LS Zaitsev

Un C2D blanc a 300€ ? Franchement si t'en trouve un je suis preneur, perso, à part des truc moisi (clavier HS ou ecran HS ou pire je n'ai rien trouvé).

Ai-je dis que ça se trouvait à 300€ ? Il faudrait voir à pas déformer les propos des gens hein.

J'ai écris entre 300 et 400€ (ce n'est pas exactement la même chose). Et c'est fondé. Cherchez sur le net et vous verrez. Moi par exemple, je vends le mien (iMac 17" blanc Core 2 Duo) à 380€, négociable. Et je ne suis pas le seul.
Et le mien n'est pas moisi: dalle écran neuve, clavier Apple 2011 alu, SnowLeopard, etc

Déjà, c'est un portable qu'elle veut et à moins de 300€

L'iMac n'est pas un portable (je la vois mal partir avec un iMac dans son paquetage).

Sinon, je suis assez d'accord avec elemapi, il faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on peut avoir avec son budget et ensuite faire le meilleur choix. L'antiquité Mac, juste pour avoir un Mac et ne même pas pouvoir faire ce que faire un netbook de base, perso je ne vois pas bien l'intérêt (à par dégouter la personne de passer à un VRAI Mac).
Le but d'une machine c'est quand même de pouvoir l'utiliser et faire, à peu prêt, ce qu'on a envi de faire avec. L'ibook a base de PPC ne rempli pas cette tâche (galère même en surf -flash etc-, galère en lecture de vidéos basiques, etc. etc.).