Environs 15-10 G de système!?

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrSlip
  • Date de début Date de début

MrSlip

Membre confirmé
26 Mars 2008
12
0
40
La premiere fois que j'ai utilisé mon Mac book Air, j'ai été surpris en regardant la capacité réel de mon DD. C'est un truc du genre 52 G sur 80 enfin sur 74 plus exactement.

Je sais que le systéme prend un peu de place, les differents drivers pour imprimantes et dictionnaire en particulier aussi, mais en verifiant exactement, il reste environs 15 G de systéme?

Je suppose que vous aussi, c'est ÉNORME, que puis-je faire, si quelque chose peux etre fait?!

En vous remerciant.

Hello,
en + des langues/pilotes d'imprimantes n'y aurait-il pas aussi la suite ilife 08, une version de démo d'Office 08 ?
la solution faire une clean install en choisissant soit même ce que l'on désire avoir sur son précieux.

edit : le nettoyage des langues, architecture obsolète peut être fait avec Xslimmer :)
pour les pilotes y'a qu'à les foutre à la benne !

je viens de craquer pour cette machine samedi, en magasin apres l'avoir moi même critiqué , et je suis comblé , a tel point que je vais revendre mon macbook pro , lol

alors moi j'ai deja enlever tout les pilotes printers dans le dossier bibliotheque , ca te liberera 3 gigas a peu pres , ensuite j'ai utiliser monolingual, logiciel open source qui te permet de virer toutes les fichiers .lproj ( fichiers langues ) inutiles, je suis en train de la faire ce n'est emme pas encore fini que deja il a virer pour 4 gigas de fichiers langues inutiles... garde francais , mais aussi anglais . le reste tu coches tout.

oui je veux bien, c'est ce que je vous disais, j'ais verifier tout ca et déduit des Gigas qui faisaient qu'il ne nous restes que 52 G environs. oui on gagne 8 G a tout peter. Reste 14 G de systéme, enfin je trouve ca enorme... par rapport a mon bon vieux power book...

oui je veux bien, c'est ce que je vous disais, j'ais verifier tout ca et déduit des Gigas qui faisaient qu'il ne nous restes que 52 G environs. oui on gagne 8 G a tout peter. Reste 14 G de systéme, enfin je trouve ca enorme... par rapport a mon bon vieux power book...

rian à voir, si tu installe ton systeme à l'identique sut ton powerbook, il prendra tout autant de place...

Fait une clean install et tu sera fixé

je pensais au contraire que non, puisque le macbook air supporte peut etre beaucoups de materiel par wifi etc... etant differents des autres portables j'imaginais qu'il contienne des drivers ou je ne sais quoi d'autres de plus.

Enfin si vous le dites mon cher watson.

Intéressant ce topic pour un tout jeune switcheur tel que moi ... Si vous avez d'autres softs et détails des fichiers et dossiers à supprimer avec estimation du gain d'espace ... je suis MEGA preneur ;)