Envisage l'achat d'un mac

J'ai un problème apparu avec 10.6.7 et je sacrifie des grenouilles d'amazonie dans l'espoir que 10.6.8 le corrige :/

Sinon l'iMac 27 est une tuerie. Par contre j'en ai parlé avec un vendeur de Youcast, et on voit pas vraiment l'intérêt des 2Go de mémoire vidéo: le jour ou ils seront nécessaires, pas sûre que la 6970M suffise.

Après tout, quand j'étais sur PC, le jour ou les 128Mo de ma carte graphiques devinrent nécessaire... Elle n'avait pas la puissance nécessaire pour jouer.

Menfin j'ai pas vu de bench opposant les deux versions de la 6970M.

Tes deux Go te servirons sur un jeu sous bootcamp. Ca te permettra de faire de l'AA en full screen sur un 27" (avec le reste des détails en full). Ca sert également (a mon avis surtout) pour le calcul via la CG car la, on peut exploiter tout les 2Go.

Sinon, pour de ce qui est livré avec un imac acheté maintenant, c'est simple:

OSX Snow Leopard (itunes, et tout le bazar).
iLife (iPhoto, iWeb, etc ...).

Quand à la suite iWork, elle coute 37€ de mémoire, donc vu le prix du mac, c'est assez ridicule :)

Ils sont donc réellement utilisés alors les 2Go?

N'ayant pas vu de comparaison entre les deux, j'avoue que je doutais de leur utilité.

Ils sont donc réellement utilisés alors les 2Go?

N'ayant pas vu de comparaison entre les deux, j'avoue que je doutais de leur utilité.

Sous OSX aucun jeu n'en tirera partie, c'est clair, apres sur windows, je crois qu'avec des jeux comme Crysis 2 en Foutant tout à fond sur la résolution native du 27", on sens la différence mais bon ...

Okay.

Donc ça dépend de si on joue avec BootCamp ou non.

Okay.

Donc ça dépend de si on joue avec BootCamp ou non.

Principalement oui, de tout façon les derniers hit qui bouffe 654614641% des ressources de la machine sont (pour le moment encore) une exclusivité Windows.

Boarf, tant que les bons jeux arrivent, même si avec du retard.

A quoi bon avoir Black Ops ou Modern Warfare 3 quand ils apportent rien comparé a Modern Warfare?

Mieux vaut aller sacrifier des grenouilles d'amazonie afin de préparer la venue de Diablo 3 ou dans l'espoir de voir The Witcher (mais je serais étonné :( )

bonsoir, voila, au lieu des 4go de base du 27"le plus haut de gammme, j'aimerais avoir 8go.

ma question est:est ce que c'est mieux de faire mettre 4go par apple ou de l'acheter a macway et de le faire moi meme?

2- quels rams dois je mettre?

merci.

slt, je peut laisser mes 2*2 de base dedans ou faut que je les enleve.
merci.

A voir s'il y a 4 emplacements ou pas pour les barettes :)

bonsoir, selon vous quel le plus important a prendre entre l'apple care et 2go avec la 6970?

merci.

bonsoir, selon vous quel le plus important a prendre entre l'apple care et 2go avec la 6970?

merci.

Les deux mon colonel :rateau:

Plus sérieusement, rien ne presse. Tu passeras à 8 Go de ram lorsque tu en éprouveras le besoin.

Quant à l'extension de garantie, tu peux la prendre avant l'expiration de la garantie initiale (1 an).

Beaucoup n'en ont pas besoin mais le risque zéro n'existe pas. Personnellement, j'y ai eu recours une fois , sur un iMac 27" justement :)

slt, les 8go jen ai besoin pour mon frere qui veut faire des clips videos et veut que sa rame pas, perso pour 70 euros jai 4go de plus.

aprees, est ce que la 6970 sert a quelque chose avec 2go de ddr5.

et pour l'appelcare, si je commande le mac sur internet, je peux prendre l'appelcare a la bpotique de strasbourg, que faut il?

merci.

[...]
Voilà, vu la résolution énorme des imac 27", une 6970m 2Go est elle suffisante pour faire tourner des jeux récent dans de bonnes conditions? Mon voisin me dit que oui parce que le mac ne doit pas passer par directX comme intermediaire, mais je reste perplexe ^^.
(Je joue a: Dirt 3, Crysis, Battlefield bad company 2 (bientôt BF3), GTR2, Need for speed shift, ...)

Ton voisin est nul, mais il a du nez. En effet, sur Mac, en effet, on n'a pas de directX, mais ce n'est pas du tout un gage d'efficacité pour les jeux. Au contraire, la plupart des jeux sont conçus pour directX. Pour les portages Mac, ils font alors les "traduire" en OpenGL, ce qui n'est pas toujours facile, surtout qu'Apple n'a pas fait beaucoup d'efforts dans le domaine (ça changera peut-être avec Lion).
Par contre, je pense également que la machine citée est bien suffisante pour les jeux actuels.

[...]
PS: Beaucoups de geek autour de moi sont anti Apple, je ne les comprend pas, je dispose d'un iphone 4 et jamais aucun blem pourtant beaucoups en disent du mal. On me dit aussi que les macs sont pas terrible en general :/

Les geeks ne supportent pas l'idée qu'on leur impose des choses. D'où la haine anti-Apple. Cela dit, la plupart n'ont jamais véritablement testé un Mac (plus de 1à minutes, j'entends), et donc ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

Et beaucoup de geeks ont grandis avec les préjugés des autres et donc les intègrent.

Le nombre de bétises que j'ai entendus et auxquelles je croyais avant de découvrir le vieux Mac de mon correspondant allemand, vous n'avez pas idée, ou alors vous n'en avez que trop idée.

et pour l'appelcare, si je commande le mac sur internet, je peux prendre l'appelcare a la bpotique de strasbourg, que faut il?

merci.

Si possible une facture et surtout le numéro de série de la machine. Il est tout à fait possible d'acheter un Apple Care chez un APR dans les 12 mois suivant l'acquisition de la machine. C'est d'ailleurs ce que je compte faire pour mon MBA :)

Tous les gens lambda qu'on croisent veulent un ordinateur pour 5 ans avec les mêmes performance dans 5 ans. Mais aujourd'hui, l'évolution technologique est tellement rapide, que tout ordinateur sera déjà considéré comme "vieux" dans 1 ou 2 ans.

On aimerait tous garder son PC 5 ans, mais en 2011 il faut regarder en face :) Et plutôt prévoir de changer son ordinateur bien avant si on veut profiter comme au premier jour de ce qui sort en terme de logiciels, jeux...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Tous les gens lambda qu'on croisent veulent un ordinateur pour 5 ans avec les mêmes performance dans 5 ans. Mais aujourd'hui, l'évolution technologique est tellement rapide, que tout ordinateur sera déjà considéré comme "vieux" dans 1 ou 2 ans.

On aimerait tous garder son PC 5 ans, mais en 2011 il faut regarder en face :) Et plutôt prévoir de changer son ordinateur bien avant si on veut profiter comme au premier jour de ce qui sort en terme de logiciels, jeux...

Ça, c'est le côté "vulgaire", au sens vulgarisation, de l'informatique individuel. La simplicité croissante d'utilisation a conduit à l'inéluctable : tout le monde se croit expert en la matière, et a des exigences qui trahissent la parfaite méconnaissance de l'électronique, d'une part, de l'informatique d'autre part, et des liens "variables" entre les deux, tout en restant imperméable à la vitesse à laquelle les technologies évoluent.

Devenu un produit de consommation courante, au même titre qu'un fer à repasser ou une voiture, les réactions sont devenues les mêmes. Chacun à des exigences … pas nécessairement très rationnelles … :D

Ça, c'est le côté "vulgaire", au sens vulgarisation, de l'informatique individuel. La simplicité croissante d'utilisation a conduit à l'inéluctable : tout le monde se croit expert en la matière, et a des exigences qui trahissent la parfaite méconnaissance de l'électronique, d'une part, de l'informatique d'autre part, et des liens "variables" entre les deux, tout en restant imperméable à la vitesse à laquelle les technologies évoluent.

Devenu un produit de consommation courante, au même titre qu'un fer à repasser ou une voiture, les réactions sont devenues les mêmes. Chacun à des exigences … pas nécessairement très rationnelles … :D

On ne décide pas de l'évolution du marché, ce sont les grands acteurs qui décident (malheuresement ?) à notre place.

Donc si on doit changer notre ordinateur tous les ans pour pouvoir jouer au dernier jeu sorti avec les optimisations graphiques au maxium pour jouir de sa qualité, on se sent obligé de changer d'ordinateur...
Sinon oui on peut réduire la résolution, réduire les détails, pour finir avec un jeu injouable et/ou inappréciable.