Envoi de fichier sur un site en FTP

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
Bonjour,

je me suis ouvert un nouveau compte chez free pour faire un site.
ce qui est bizarre, c'est que je ne peux envoyer de fichier en ftp. en effet, j'ai un message d'erreur stipulant que l'accè FTP est refusé.

Quand je me connecte sur le compte free tout semble être bien paramétré.

J'ai déjà un autre compte chez free où je n'ai pas eu ce problème.

Auriez vous une idée de cet incident ?

Merci de vos réponses.

salut
c'est pour le disque de la freeboxHD ,à "ftp://freebox@hd1.freebox.fr" ?
tu te connecte avec quoi ?
avec un navigateur , safari ou firefox j'ai le même problème : accès en lecture seulement
j'y arrive avec un logicien FTP : Captain,transmit , fecth
par contre avec rbrowser et cyberducck je n'y arrive pas

Bonjour,

je me suis ouvert un nouveau compte chez free pour faire un site.
ce qui est bizarre, c'est que je ne peux envoyer de fichier en ftp. en effet, j'ai un message d'erreur stipulant que l'accè FTP est refusé.

Quand je me connecte sur le compte free tout semble être bien paramétré.

J'ai déjà un autre compte chez free où je n'ai pas eu ce problème.

Auriez vous une idée de cet incident ?

Merci de vos réponses.

Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.

Peut-être une réponse ici

Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.

effectivement... j'y arrive bien de chez moi.... peut etre que le compte venait juste d'être créer , et je n'ai pas été assez patient pour l'accè ftp....

C'est sur, je suis chez Wanadoo, et j'ai un compte Free… free depuis un an (depuis toujours en fait :) ), et je me connecte tres bien, depuis un PC, mon Mac :love:, via Fetch ou CyberDuck (mais CyberDuck maintenant)
Par contre, impossible de le monter en FTP (safari, etc)

je n'arrive pas non plus à me conecter à mon FTP pour uploader mais c'es parce que je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans Serveur et chemin d'accès. je suis sur free.
Merci d'avance
Mathieu

tu as le Freebox HD ?

directement c'est : ftp://freebox@hd1.freebox.fr
( du finder tu a bien le disque dur de la freebox ,mais en lecture seulement )

ou par un logiciel FTP :
serveur : hd1.freebox.fr
nom: freebox
le mot de passe c'est toi qui l'a choisi

mais il d'abord configurer FTP sur la freebox HD . tu l'a fait ?

touche" freebox " pour avoir les univers
univers/configuration/FTP.
et là tu a tout d'indiqué....

je suis pas sur free box, je suis au lycée en fait. c'est la ligne serveur dans cyberduck qui me pose problème en fait, je sais pas quoi y écrire

ftpperso.free.fr

Salut, je me permets de remonter ce topic à la surface, car je rencontre des problèmes de connexion à mon ftp.
Je ne suis pas abonné chez free, j'ai juste un compte.
Que ce soit avec Cyberduck, ou Captain Ftp, la réponse est la mm, accès refusé.
Je suis sûr de mon mot de passe et de mon login, car je m'en sers au boulot sur PC avec Filezilla, et ça fonctionne.
J'ai autorisé les échanges FTP dans les pref. système et... rien :rolleyes:

Alors, je m'interroge....:confused:

Salut, en ce qui concerne le Terminal, je voudrais éviter...
Mon compte chez Free n'est pas vieux, mais il fonctionne parfaitement depuis un PC. ( ça me fait mal de le reconnaitre ;)).
De plus les messages d'erreur concernent mon pseudo et / ou mon mot de passe.:rolleyes:
Alors, si l'erreur est humaine, je ne me suis pas planté 50 fois de suite...:rateau:

dans les préférences de réseau (le dernier onglet il me semble) est-ce que la case correspondant à ftp passif est cochée ?

dans les préférences de réseau (le dernier onglet il me semble) est-ce que la case correspondant à ftp passif est cochée ?

Je ne suis malheureusement pas à côté de mon poste.
Réponse ce soir.
Mais je me souviens avoir modifié qqc dans les préférences système.;)

Alors,
dans le menu Partage des Préférences système, l'accès FTP est bien activé.