envoi de mails impossible

cristol

Membre confirmé
12 Mai 2004
33
0
Depuis que j'ai migré d'un G4 vers un IMac 27, Mail me réclame 20 fois par jour le mot de passe.
Je l'ai fait plusieurs semaines, et suite à des conseils lus un peu partout, notamment ici, j'ai détruit ma boite mail, pour la reconstruire. Depuis ce temps plus rien ne fonctionne.
Si, en fait : la réception des messages qui se fait correctement...
Par contre depuis hier, suite à des manipulations diverses et variées pour tenter de trouver la solution tout seul, je ne peux plus envoyer de messages.
Mais surtout, ayant une adresse spécifique pour envoyer des feuilles de soins électroniques (je suis médecin...), je ne peux plus non plus les envoyer.
La sortie est comme "bouchée". Et les laxatifs ne fonctionnent pas !! :)
Que se passe-t-il..
PS : j'ai cherché avant de vous poser la question...et merci de vous pencher sur le problème...

Salut,

C'est au niveau des informations du compte qu'il faut voir (un screen pour aider) merci :up:
En fait le 1er volet du screen mis en évidence

Depuis que j'ai migré d'un G4 vers un IMac 27, Mail me réclame 20 fois par jour le mot de passe.
Je l'ai fait plusieurs semaines, et suite à des conseils lus un peu partout, notamment ici, j'ai détruit ma boite mail, pour la reconstruire. Depuis ce temps plus rien ne fonctionne.
Si, en fait : la réception des messages qui se fait correctement...
Par contre depuis hier, suite à des manipulations diverses et variées pour tenter de trouver la solution tout seul, je ne peux plus envoyer de messages.
Mais surtout, ayant une adresse spécifique pour envoyer des feuilles de soins électroniques (je suis médecin...), je ne peux plus non plus les envoyer.
La sortie est comme "bouchée". Et les laxatifs ne fonctionnent pas !! :)
Que se passe-t-il..
PS : j'ai cherché avant de vous poser la question...et merci de vous pencher sur le problème...

Bonjour,
Pour l'envoi c'est au ni veau de SMTP qu'il faut regarder.
Quel est ton FAI ?
Utilises tu Mail ?

Salut,

C'est au niveau des informations du compte qu'il faut voir (un screen pour aider) merci :up:
En fait le 1er volet du screen mis en évidence

je suppose que screen, si mes souvenirs sont bons (mais anciens...) veut dire écran :-)
en voilà donc un sur information du compte...
J'ai Mail et 10.6.6

je suppose que screen, si mes souvenirs sont bons (mais anciens...) veut dire écran :-)
en voilà donc un sur information du compte...
J'ai Mail et 10.6.6

Merci, en bas de ce Screen : >
Il faut juste décocher ... n'utiliser que ce serveur ... eh oui, sinon cela va bloquer
En plus je vois que tu as 2 comptes Free ... raison de plus

S'il n'y a pas d'autres serveur SMTP, ça ne va pas bloquer grand chose (en supposant que Free soit le FAI par lequel la connexion à l'internet s'établit). ;)

Personnellement, sachant qu'il y a des soucis récurrents dans la connexion de Mail au serveurs Free, je commencerais par vérifier que la relève du courrier n'est pas programmée à un intervalle trop court (on considère que 5 minutes est un minimum).

Pour le problème initial, j'aurais plutôt parié sur une corruption de la clé et donc supprimé la ligne correspondant à ce compte dans "Trousseau d'accès" (qu'on trouve dans /Applications/Utilitaires). À la connexion suivante le mot de passe est redemandé et mémorisé pour quelque temps de nouveau (Mail restant fragile sur ce point).

Ceci dit, ça n'explique pas le problème d'envoi qui, lui, est lié au serveur SMTP (pour lequel on n'a pas d'informations précises). Il faudrait éventuellement revoir le paramétrage du SMTP mais, dans le cas de Free, c'est on ne peut plus basique, puisqu'il n'y a pas d'authentification.

Free est-il bien le FAI par lequel la connexion à l'internet s'établit ? Comment est paramétré le SMTP ?

S'il n'y a pas d'autres serveur SMTP, ça ne va pas bloquer grand chose (en supposant que Free soit le FAI par lequel la connexion à l'internet s'établit). ;)

Personnellement, sachant qu'il y a des soucis récurrents dans la connexion de Mail au serveurs Free, je commencerais par vérifier que la relève du courrier n'est pas programmée à un intervalle trop court (on considère que 5 minutes est un minimum).

Free est-il bien le FAI par lequel la connexion à l'internet s'établit ? Comment est paramétré le SMTP ?

Pour ne pas compliquer la vie de notre ami, je te rejoins pour le temps de relève des 5 mn au minimum.
Voila pour les SMTP de Free
FREE

Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Serveur IMAP : imap.free.fr

FREESURF

Serveur POP : pop.freesurf.fr
Serveur SMTP : smtp.freesurf.fr
Serveur IMAP : imap.freesurf.fr

Merci aux intervenants : j'ai décoché ce que ASF-44 m'avait suggéré, fermer la session et ça a marché !!

Merci encore, je fais une copie de vos réponses au cas où...

Merci aux intervenants : j

ASF-44
Citation:

Citation:
FREE

Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Serveur IMAP : imap.free.fr

FREESURF

Serveur POP : pop.freesurf.fr
Serveur SMTP : smtp.freesurf.fr
Serveur IMAP : imap.freesurf.fr
Attention à ne pas confondre Free et FreeSurf.
Il n'y pas de lien entre ces deux sociétés, si ce n'est une similitude dans le nom.

Freesurf est depuis longtemps une filiale (moribonde) de Claranet.
D'après societe.com, Freesurf n'existe plus depuis le 09/09/2008, (Entreprise radiée).
Donc ne tiens pas compte des paramètres Feesurf.

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

j'ai décoché ce que ASF-44 m'avait suggéré, fermer la session et ça a marché !!
Tu dois avoir plusieurs SMTP sous l'étiquette free, dont au moins un mal réglé.
Le fait de décocher " n'utiliser que ce serveur " permet à Mail d'utiliser/ tester un autre SMTP.