envoi de photo par mail

FARIDATIAR

Membre enregistré
4 Mai 2009
7
2
Paris
Bonjour,
J'ai un macbook (de couleur blanche). J'ai un problème pour envoyer par mail un dossier contenant une dizaine de photos que j'ai téléchargées. Le dossier s'ouvre normalement sur le bureau mais pas dans les pièces jointes. Est-ce un problème de formatage ou de capacité mémoire. Si quelqu'un connaît la solution !!! Merci par avance de votre aide.
Bonne journée

• J’aime
Réactions: macinside
Salut

Peux tu nous expliquer un peu plus en détail ta manière de faire .
Taille des photos, emplacement ..

.. Tu rédiges ton mail puis tu clic sur "pièces jointes", cela t'ouvre une fenêtre qui te demande de choisir tes PJ dans leur emplacement (bureau, dossier ..) .
sinon
tes photos sont dans iPhoto, tu les sélectionnes, tu clic sur le logo "mail" en bas de page (toujours dans iPhoto) qui t'ouvre l'application "Mail" ,sur une page de nouveau mail à rédiger avec tes photos en pièces jointes.(en passant par un redimensionnement) -trop simple.
:)

Bonjour et merci pour ton message.
J'avoue que je n'y comprends plus rien.
J'ai pris des photos (il y en a 9 et l'ensemble fait 19,8 mo) avec mon appareil numérique.
Je les ai rangées ds 1 dossier sur le bureau. J'ai ouvert mon mail (gmail), cliqué sur pièces jointes et inséré le dossier. Mais avant d'envoyer le mail j'ai vérifié et le dossier en pièces jointes ne s'ouvre pas.
Bonne journée
FTiar

Bonjour et merci pour ton message.
J'avoue que je n'y comprends plus rien.
J'ai pris des photos (il y en a 9 et l'ensemble fait 19,8 mo) avec mon appareil numérique.
Je les ai rangées ds 1 dossier sur le bureau. J'ai ouvert mon mail (gmail), cliqué sur pièces jointes et inséré le dossier. Mais avant d'envoyer le mail j'ai vérifié et le dossier en pièces jointes ne s'ouvre pas.
Bonne journée
FTiar

Bonjour,

Pour ma part, il n'est pas possible de joindre un dossier lorsque j'utilise Gmail.

En revanche, dans le dossier je peux sélectionner tous les fichiers en maintenant la touche Pomme/Command enfoncée lorsque je les sélectionne avec la souris,

Si tu n'arrives pas à envoyer les photos, je te conseille d'utiliser Picasa (clique sur Photos en haut à gauche de la page Gmail), puisque tu as un compte Gmail.

Bonjour,

Pour ma part, il n'est pas possible de joindre un dossier lorsque j'utilise Gmail.
bien sur que si tu peux !

mais avec une petite manip
créer un zip du dossier
et ce zip est un fichier
;)

edit
et tu peux aussi faire un dmg
(qui est un fichier)

edit2

et via un logiciel de messagerie

tu peux selectionner un dossier et mettre en pj

gmail crée automatiquement ce zip ou pas

démo

2qw3c6t.jpg

Avec un logiciel de messagerie ( mail etc)
tu t'en occupes pas tu selectionnes tes pj ( en dossier ou pas)

terminé

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Merci Pascal pour ces astuces ; je n'y avais pas du tout pensé. ;)
un point obscur concernant ta demande ( enfin semi demande)
comment tu crées ton messge
en ligne ou via un logiciel de messagerie?

en passant firefox a des extensions permettant de directement glisser deposer DES PJ en fichiers PJ dans gmail en ligne ( ou ailleurs)

un point obscur concernant ta demande ( enfin semi demande)
comment tu crées ton messge
en ligne ou via un logiciel de messagerie?

en passant firefox a des extensions permettant de directement glisser deposer DES PJ en fichiers PJ dans gmail en ligne ( ou ailleurs)

Pour ma part je n'utilise plus de logiciel de messagerie car je vadrouille beaucoup et utilise des ordinateurs différents selon les lieux. Donc je ne compose mes messages qu'en ligne via Gmail.

Je n'utilise Mail chez moi que pour avoir une sauvegarde de mon compte Gmail sur mon ordi (on ne sait jamais...).

Pour les extensions firefox, je pense que tu parles de dragdropupload ?

Pour les extensions firefox, je pense que tu parles de dragdropupload ?
par exemple

Ceci dit d'une maniere globale , autant gmail est globalement de grande qualité , autant l'interface en ligne n'est pas terrible
(même avec scripts divers plugs ajoutés ou options glab activées)
c'est dommage

exemple
j'ai choisi un acces" special"
TRES pratique pour d'un coup lire TOUS les non lus sans se ballader dans les labels
combine que les familliers connaissent
une BAL-label cachée officiellement invisible mais là :non lus

manque un truc : activer une mise en archive directement après
c'est ce genre de détails qui font les differences

si tu connais pas c'est cet acces là ( ici volontairement tronqué pour etre lisible)
blabla tps//mail.google.com/mail/#label/Unread

pour ca il y a des tonnes d'options d'envoi de fichiers de quelques Mo à ...10 Go par fichier

dont
l'utilitaire podmailing ( 1 go)
marche comme pando mais en mieux
( pando a beaucoup décliné et fait des couacs, j'évite)

le service Free ( dlfree) 1 go envoi normal à 10go ( en ftp)

et les tonnes de sites dédiés

pour ca il y a des tonnes d'options d'envoi de fichiers de quelques Mo à ...10 Go par fichier

dont
l'utilitaire podmailing ( 1 go)
marche comme pando mais en mieux
( pando a beaucoup décliné et fait des couacs, j'évite)

le service Free ( dlfree) 1 go envoi normal à 10go ( en ftp)

et les tonnes de sites dédiés

oui oui bien, sûr

mais ici on parle de mail.app

d'où ma mise en garde

je sais

de toutes facons c'est une simple affaire de plomberie!

taille des tuyaux
coté Envoi
ET
coté reception aussi
(et ca on l'oublie trop vite)

les services emails acceptent des tailles très variables en envoi et reception
certains services limitent encore à 5 Mo

donc pour en revenir à la question initiale, il me semble qu'envoyer plusieurs mail de 5Mo maxi évitera de mauvaise surprise et reste le plus simple

sinon, FTP ou tes précédentes propositions

sur ce, je vais un peu bosser

bonne journée pascal

à+