Subitement les envois de mes emails vers l'extérieur sont devenus impossibles:
- je suis sur Mini mac en 10.6 et sur mail de Apple
après avoir configuré plusieurs smtp, aucun n'accepte d'expédier les mails
1/ j'ai alors supprimé toute pièce jointe et réessayé en vain
1bis/ j'ai controlé les mises à jour (aucune nécessaire)
2/ j'ai controlé les smtp et tous sont avec in point vert pour accorder l'envoi
3/ j'ai supprimé mon compte et réinstallé (et perdu tous les mails associés que je devrais retrouver par time machine, enfin je l'espère) -> sans résultat
4/ j'ai réinstallé mail grace à un logiciel pour décapsuler les paquets: sans plus de résultat.
Je me suis donc dit que j'allais changer pour "Microsoft Entourage" car impossible de corriger le bug sur mail
5/ Même topo, impossible d'envoyer le mail.
Conclusion provisoire par déduction: l'erreur ne vient pas de mail mais entre mail et le serveur smtp.
Vous qui connaissez un peu les rouages internes de la machine, peut être y a t il une solution, ou bien faut il tout réinstaller avec le CD d'installation d'origine ?
:rolleyes: Je vous remercie de votre attention
Dr Vanhee
- je suis sur Mini mac en 10.6 et sur mail de Apple
après avoir configuré plusieurs smtp, aucun n'accepte d'expédier les mails
1/ j'ai alors supprimé toute pièce jointe et réessayé en vain
1bis/ j'ai controlé les mises à jour (aucune nécessaire)
2/ j'ai controlé les smtp et tous sont avec in point vert pour accorder l'envoi
3/ j'ai supprimé mon compte et réinstallé (et perdu tous les mails associés que je devrais retrouver par time machine, enfin je l'espère) -> sans résultat
4/ j'ai réinstallé mail grace à un logiciel pour décapsuler les paquets: sans plus de résultat.
Je me suis donc dit que j'allais changer pour "Microsoft Entourage" car impossible de corriger le bug sur mail
5/ Même topo, impossible d'envoyer le mail.
Conclusion provisoire par déduction: l'erreur ne vient pas de mail mais entre mail et le serveur smtp.
Vous qui connaissez un peu les rouages internes de la machine, peut être y a t il une solution, ou bien faut il tout réinstaller avec le CD d'installation d'origine ?
:rolleyes: Je vous remercie de votre attention
Dr Vanhee