Envoie de mail difficile en vacances...

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 985
3 068
Châtenay-Malabry
Salut,

comme beaucoup, je suis en vadrouille estivale. Je note un message qui survient sur certaines adresses lorsque j'envoie des mails :
La réponse du serveur a été : <prenom.nom@fournisseur.fr>: Relay access denied

J'ai l'impression que cela n'arrive que lorsque la liaison utilisée est concurrente du compte utilisé. Par exemple utilisation d'un compte (donc d'un serveur smtp) wanadoo ou orange sur une liaison Club-Internet ou Free. Les destinataires chez wanadoo et orange passent, les autres non !

Qu'en pensez-vous ?

Je suis content d'avoir un compte .mac. Je peux envoyer des mails de partout :up:

Euh ben vi... sauf dans certains cas (.mac, au Mcdo... :siffle: ), toujours utiliser l'adresse smtp du fournisseur d'accès par lequel on se connecte au net.
Enfin c'est ce que j'ai toujours fait.
Je croyais qu'Eudora (le mailer que j'utilise) pouvait gérer plusieurs smtp, mais cela n'a jamais marché.

A.

Et oui, c'est un des avantages de .Mac :up: :up:

Pour le reste, j'ai eu la même mésaventure en voulant envoyer des mails depuis le serveur wifi d'une université. Je n'ai pu y arriver qu'après avoir modifié le serveur de mails sortant et avoir rentré le nom de celui du réseau de l'université (smtp.xxxx.fr). Là, ça a parfaitement fonctionné.

Ordha

Ordha a dit:
Et oui, c'est un des avantages de .Mac :up: :up:

Certes, mais avantage partagé avec tous les webmails (dont Google/Gmail et ses 2 Go de stockage...:siffle: ) ; et ne pas oublier également que tous les Fai proposent la consultation et l'envoi via le web des courriers - pratique en déplacement si l'on veut s'éviter de jongler avec les serveurs de courrier sortant.

cameleone a dit:
Certes, mais avantage partagé avec tous les webmails (dont Google/Gmail et ses 2 Go de stockage...:siffle: ) ; et ne pas oublier également que tous les Fai proposent la consultation et l'envoi via le web des courriers - pratique en déplacement si l'on veut s'éviter de jongler avec les serveurs de courrier sortant.

Pratique, pratique... Les WebMail dépannent comme la clef à molette permet d'enfoncer un clou lorsque l'on n’a pas de marteau :D

Je peux consulter tous mes comptes en pop à partir de n'importe quelle connexion et en une seule fois. Mais que les FAI restreignent l'usage de leur serveur SMTP aux adresses de leur domaine, je trouve ça un peu fort.

Parmi tous les serveurs smtp que j'utilise, deux fonctionnent de partout : Mac et orange. :up:

cameleone a dit:

Personne n'a dit le contraire...:rolleyes:

Ordha