envois fichier impossible

chris1

Membre confirmé
3 Janvier 2006
39
1
48
bonjour
je ne comprends pas
quand j envois certains fichiers jpg par ma messagerie hotmail de mon imac , es personnes qui les recoivent n arrivent pas a les ouvrir alors que quand je les envois du ibook de ma copine y a pas de probleme avec la meme connection et la meme messagerie
y a t il une option sur mon imac qui transforme le format de mes fichiers ou une option qu il faut que j active?
aidez moi svp!

chris1 a dit:
bonjour
je ne comprends pas
quand j envois certains fichiers jpg par ma messagerie hotmail de mon imac , es personnes qui les recoivent n arrivent pas a les ouvrir alors que quand je les envois du ibook de ma copine y a pas de probleme avec la meme connection et la meme messagerie
y a t il une option sur mon imac qui transforme le format de mes fichiers ou une option qu il faut que j active?
aidez moi svp!

Bonjour.

Peut-être, ce réglage ?
Finder / Préférences / Avancées / Afficher toutes les extensions de fichiers. :confused:

IL y a un menu de Mail qui permet de sélectionner "envoyer des pièces jointes compatibles Windows"

je ne passe pas par Mail car il ne gere pas hotmail

c est pas normal , y a un truc qui va pas, je viens de refaire un test hier

j ai joint un fichier jpg qui etait sur mon bureau (que j arrive donc a ouvrir) et quand je l envois a moi meme ou a des amis impossible de l ouvrir il y a rien qui s affiche

aidez moi svp !!!

chris1 a dit:
je ne passe pas par Mail car il ne gere pas hotmail

c est pas normal , y a un truc qui va pas, je viens de refaire un test hier

j ai joint un fichier jpg qui etait sur mon bureau (que j arrive donc a ouvrir) et quand je l envois a moi meme ou a des amis impossible de l ouvrir il y a rien qui s affiche

aidez moi svp !!!

As-tu réglé les préférences du Finder ?
Finder / Préférences / Avancées / Afficher toutes les extensions de fichiers.
Comme suggéré ? :confused:

Inor a dit:
Point besoin de passer par là, un simple pomme-i sur le fichier et tu vois s'il a la bonne extension !

Inor a dit:

c etait deja coché par defaut
et pomme +I aussi ouvrir avec apercu

y a pas autre chose a faire

supermoquette a dit:
Point besoin de passer par là, un simple pomme-i sur le fichier et tu vois s'il a la bonne extension !

Mon idée, c'était que son fichier parte avec l'extension affichée pour que l'ordi. de son correspondant sache à quoi il avait à faire.
Ce que permet de faire Mail. Mais il ne l'utilise pas. :confused:

OK
mais le probleme c est que meme quand je m envoie un fichier jpg par exemple dans ma propre messagerie et que j ouvre le fichier joint il n y a rien qui s ouvre

chris1 a dit:
OK
mais le probleme c est que meme quand je m envoie un fichier jpg par exemple dans ma propre messagerie et que j ouvre le fichier joint il n y a rien qui s ouvre

Pour essayer de comprendre ce qui se passe :
-- Avec quel logiciel envoie-tu le fichier .pdf ? Mail ? Entourage ? Un autre ?
-- Avec quel logiciel lis-tu le fichier reçu ? Possède-t-il l'extension .pdf à la réception ?
En sélectionnant le fichier reçu, puis , dans Finder, Fichier, Lire les informations, quelle est l'application choisie pour l'ouvrir ? :siffle:

À l'aide de MacFreePOPS, il est aisé de relever le courrier de moult types de webmail (Yahoo, Hotmail etc.) et ce, quel que soit le client de messagerie.