Envoyer e-mail en tant que pièce jointe

LYDA

Membre actif
3 Décembre 2005
177
5
Bonsoir,

Savez-vous comment faire pour mettre en pièce jointe un e-mail déjà reçu s'il vous plait ?

Bien amicalement.

Dans Mail, il suffit de cliquer sur "Transférer" pour rediriger un message initial vers une autre adresse.

toon74 a dit:
Dans Mail, il suffit de cliquer sur "Transférer" pour rediriger un message initial vers une autre adresse.
--------------------------------------------------------------
Bonjour
C'est ce que je faisais jusqu'ici, mais ceux qui ont un PC reçoivent des messages sans images et sans liens actifs.
Pour les MAC c'est tout à fait OK !
C'est dommage de ne pas pouvoir partager le plaisir de découvrir des belles choses avec mes petits enfants.
Merci pout tous conseils.
Lyda

c'est un moyen de reproduire le contenu dans le CORPS d'un mail ( et pas forcément avec le même style typo etc)
mais ce n'est pas une piece jointe indépendante

on peut en faire un document à part
soit en l'enregistrant directement
( fichier/enregistrer sous)
et ce sera une piece jointe

soit en le copiant à l'interieur d'un fichier type word appleworks ou autres
qui lui sera une piece jointe

pascalformac a dit:
c'est un moyen de reproduire le contenu dans le CORPS d'un mail ( et pas forcément avec le même style typo etc)
mais ce n'est pas une piece jointe indépendante

on peut en faire un document à part
soit en l'enregistrant directement
( fichier/enregistrer sous)
et ce sera une piece jointe

soit en le copiant à l'interieur d'un fichier type word appleworks ou autres
qui lui sera une piece jointe
--------------------------------------------------------------------
Bonjour Pascal
Merci pour la réponse.
Sur le forum on m'avait déjà conseillé- enregistrer en PDF en passant par imprimer-ensuite mettre en pièce jointe en le recherchant dans Documents.
Cela fonctionne, mais le contenu n'est pas identique à ce que je reçois et que j'aimerais envoyer.

Quel dommage que Réexpédier ne soit pas au TOP !

Pour le mettre sur Word...je vais essayer...vais-je réussir ???Je ne suis pas du tout experte du MAC, mais comme je me passionne de plus en plus, j'y arriverai un jour !.

Bien amicalement.
Lyda

Qu'est ce que tu veux faire exactement de cette piece ?
je veux dire quel est le but de la piece jointe?
Montrer le mail? Montrer le contenu?
l'aspect? les 2?

destiné à etre utilisé comme base de travail ( pour retouche graphique, texte etc)

--
Parce que un moyen SIMPLE de renvoyer un mail EXACTEMENT comme il était ( mais pas en piece jointe)
est de tout simplement le copier dans... un nouveau mail

LYDA a dit:
--------------------------------------------------------------
Bonjour
C'est ce que je faisais jusqu'ici, mais ceux qui ont un PC reçoivent des messages sans images et sans liens actifs.
Pour les MAC c'est tout à fait OK !
Lyda
Ce n'est pas le fait que ce soit Mac ou PC.
Dans un mail, c'est le contenu plus que la forme qui compte.
Les logiciels de messagerie interprète différemment le contenu du message.
Comme le dit pascalformac, des polices exotiques bien jolies au départ n'auront pas leur équivalent sur un autre ordinateur et seront remplacées par une police basique.
Pour les images, dans mail on peut les glisser tout au long du fil du message mais il est probable que le logiciel de messagerie sur l'ordinateur cible considère ces images comme des pièces jointes et les place toutes en fin de message.
Pour ce qui est des liens internet, c'est aussi une question de paramétrage du client de messagerie.

Par conséquent, pour garder une belle mise en page, mieux vaut joindre un fichier word par exemple.Mais là encore, attention aux polices qui ne seraient pas présentes sur l'ordinateur cible.

pascalformac a dit:
l'aspect? les 2?

destiné à etre utilisé comme base de travail ( pour retouche graphique, texte etc)

--
Parce que un moyen SIMPLE de renvoyer un mail EXACTEMENT comme il était ( mais pas en piece jointe)
--------------------------------------------------------------------------
Merci PASCAL, je vais essayer COPIER dans un nouveau mail.

Je ne suis qu'une Mamie qui veut partager le plaisir de découvrir de belles images avec ses petits enfants.
Je sais que ce n'est pas une CATA si ça ne fonctionne pas, , mais je trouve cela dommage.

Exemple: voir vivre un Panda en direct du Zoo d'Atlanta, c'est magnifique !
Pour envoyer le lien et une image...pas simple !!!

toon74 a dit:
Ce n'est pas le fait que ce soit Mac ou PC.
Dans un mail, c'est le contenu plus que la forme qui compte.
Les logiciels de messagerie interprète différemment le contenu du message.
Comme le dit pascalformac, des polices exotiques bien jolies au départ n'auront pas leur équivalent sur un autre ordinateur et seront remplacées par une police basique.
Pour les images, dans mail on peut les glisser tout au long du fil du message mais il est probable que le logiciel de messagerie sur l'ordinateur cible considère ces images comme des pièces jointes et les place toutes en fin de message.
Pour ce qui est des liens internet, c'est aussi une question de paramétrage du client de messagerie.

Par conséquent, pour garder une belle mise en page, mieux vaut joindre un fichier word par exemple.Mais là encore, attention aux polices qui ne seraient pas présentes sur l'ordinateur cible.
--------------------------------------------------
Bonjour Toon

Oui je sais que pour les polices ce n'est plus la peine de m'embêter....pourtant cela me plaisait beaucoup de voir de belles écritures à l'anciennes.
Pour les mails réexpédiiés je vais essayer de suivre vos conseils à Pascal et à vous.

Merci.
Lyda

LYDA a dit:
--------------------------------------------------------------------------
Merci PASCAL, je vais essayer COPIER dans un nouveau mail.

Je ne suis qu'une Mamie qui veut partager le plaisir de découvrir de belles images avec ses petits enfants.
Je sais que ce n'est pas une CATA si ça ne fonctionne pas, , mais je trouve cela dommage.

Exemple: voir vivre un Panda en direct du Zoo d'Atlanta, c'est magnifique !
Pour envoyer le lien et une image...pas simple !!!
---------------------------------------------
Je me suis trompée, celui d'Atlanta Refuse, pas compatible , c'est le Zoo de Sandiégo qui montre le PANDa en direct.
Je viens de faire " édition- copier - ajouter le message sélectionné ( dans un nouveau message).
Cela à fonctionné pour les liens, je vais essayer avec des images.

http://www.sandiegozoo.org/zoo/ex-panda-station.html
Merci
Lyda

pascalformac a dit:
l'aspect? les 2?

--
--------------------------------------------------
Bonjour Pascal

Je viens de réexpédier un message contenant une photo.

Au lieu de cliquer sur" réexpédier" de la barre d'outils, j'ai clic sur "MESSAGE" "RÉEXPÉDIER". MA FILLE L'A REçU. TOUT EST PARFAIT À L'IDENTIQUE.

SUPER!
MERCI À VOUS ET À TOUS LES GÉNÉREUX FORUMEURS DE MAC !.

Lyda, la mamie qui est passionnée par l'ordi...mais DUR-DUR !