watchOS 3 Envoyer SMS (pas un iMessage) ?

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Salut à tous,

bon, je viens de craquer pour une Series 2 alu noire. Plutôt content depuis deux jours, seul problème, je n'arrive pas à envoyer de textos avec Siri.
J'arrive à le composer, il affiche la bulle, puis dessous le bouton NE PAS ENVOYER.
D'après ce que j'ai compris, pour l'envoyer il suffit de baisser le poignet.
Sauf que voilà, le SMS ne part jamais (vérifié dans les histos).
Le seul moyen est d'activer iMessages sur l'iPhone, et là ça marche.
Cela veut dire qu'on ne peut pas envoyer sans iMessage ? Et les personnes qui n'ont pas d'iPhone ne peuvent donc pas recevoir de message d'une A Watch ?

merci de votre retour !
 
  • J’aime
Réactions: j.siri
L'AppleWatch utilise l'iPhone pour communiquer avec le monde extérieur, donc ça me semble logique....

Le seul cas où l'AppleWatch peut être autonome c'est si l'iPhone n'est pas joignable (trop loin, éteint, ou en mode avion) mais qu'un réseau WiFi connu soit disponible. Dans ce cas l'PpleWtch se connectera d'elle meme au réseau WiFi.
Dans tous les autres cas, elle est reliée en Bluetooth à l'iPhone et c'est ce dernier qui gère les communications (WiFi ou 4G)


Quant à envoyer un SMS, et pas un iMessage, ça passe nécessairement par le forfait téléphonique de l'iPhone, donc là encore, c'est l'iPhone qui s'en charge
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse. Ma Watch est bien reliée à mon iPhone pour le faire ;-) Je veux donc que la watch envoie un SMS via l'iphone.
Les messages hors iMessages ne passent pas. Je viens de tester avec avec un correspondant qui n'a pas d'iphone. Le message ne part pas de la watch...
 
Regarde dans les réglages de l'iPhone puis Messages si tu peux ajouter l'appleWatch dans l'option "transfert de sms"

Je ne peux pas tester car je n'ai pas d'applewatch, mais c'est par la qu'il faut passer pour envoyer un sms (pas un iMessage) depuis un iPad par exemple
 
Je ne suis pas encore passé à iOs10, mais sur mon iPhone, dans réglages puis messages, si j'active iMessage, la première option qui apparaît c'est "Transfert de Sms"

sms-2.jpg
 
Ça y est sur mon iPhone 6 sous iOS10.
Il faut juste que tu aies plusieurs appareils je pense. Mon Apple Watch n'y figure pas (mon iPad & mon MBA oui).
 
Il faut effectivement plusieurs appareils (iPad, Mac...) paramétrés avec le meme compte iCloud.
Par contre Larme confirme que ce ne sera pas le moyen pour envoyer des sms depuis l'AppleWatch... donc tu peux oublier ma suggestion.
 
Déja le transfert de message c'est juste pour les Mac et iPad (et iPod Touch), pour l'Apple Watch c'est sensé être automatique, et ca fonctionne très bien chez moi, donc faut voir ou est le problème.
 
Oui sans problèmes!
Faut voir ce que tu n'aurais pas activé et qui pose problème
 
Regarde dans les réglages de siri si c'est en anglais, ou la région de ton iPhone
 
En fait c'est les meme que l'iPhone, mais sur l'iPhone c'est en Français et sur la Watch en Anglais c'est ca?