Envoyer un fax depuis un Mac vers un Fax en réseau

J'ai suivi la discussion ci-avant, et j'ai installé YajHFC, qui est une applet Java, lourde... mais qui fonctionne.

Dans la configuration de l'onglet "Serveur", il faut bien indiquer le numéro de la ligne de fax (et non pas le numéro de la ligne "voix") attribué par Keyyo.

La liste des fax affichée par défaut semble être celle de tous les faxs envoyés par les clients de Keyyo via la passerelle Fax. La lecture de leur contenu est interdite (ouf !), mais on voit quand même les numéros des destinataires, ça c'est moyen.

Ensuite, pour envoyer, il suffit de choisir un fichier .ps ou .pdf (testé), et voilà. Il n'y a pas vraiment d'indication, par contre, sur le fait que le fax ait bien été envoyé. À moins qu'il y ait un retour d'erreur si le fax ne passe pas, je n'ai pas encore essayé.

Dernière astuce : quand vous quittez YajHFC, faites-le dans la fenêtre de l'applet Java, et pas dans le menu de la barre des menus, sinon vous perdez vos réglages...

Salut

Chez moi yajhfc est en rade, message erreur "Broken pipe" alors qu'avant tout marchait bien pour l'envoi, Keyyo ne répond plus aux mails et au téléphone ils sont la ramasse :mad:

Du nouveau chez vous :confused:

Chez moi seul jHylafax envoi des fax.

J'ai eu le service technique et client chez Keyyo, très longuement, via mail et téléphone, et ils prennent le sujet très au sérieux.

Je leur ai envoyé des tonnes de logs système, pour les aider dans leur recherche.

Pour l'instant peu de résultat, mais au moins ils se bougent.

Par contre, côté logiciels, je suis déçu par le peu, voire l'absence, d'aide qu'ils veulent bien donner.

Rien à foutre, il semblerait.

Je vous enjoins à utiliser le support de Keyyo sur le WEB. Utilisez mon n° de Ticket :
Merci d'inclure :

[Ticket #43318]

dans le sujet de votre future correspondance concernant ce problème.

Le sujet était Problème envoi de Fax depuis Mac OS X 10.5.1

Salut Pacou,

Les seules fois ou j'ai pu obtenir de l'aide de Keyyo concernant l'envoi e FAX sur OSX c'était pour me répondre qu'il travaillait dessux :mouais:

Pareil je suis très deçu du peu de logiciels client hylafax fonctionnant "correctement" sur OSX plusieurs fois j'ai contacté les développeurs de MacHylafax sans jamais obtenir de réponses :mad:

Tu me dis envoyer les FAX par jHylafax ?? j'ai déjà essayé mais sans résultats, est-ce une nouvelle version??

Tu me dis envoyer les FAX par jHylafax ?? j'ai déjà essayé mais sans résultats, est-ce une nouvelle version??

Que nenni!

Par contre il faut penser à envoyer des fichiers PostScript.

On obtient ce type de fichier via l'impression, bouton "PDF", "Enregistrer en format PostScript..."

C'est nul, mais ça marche.

Salut Pacou

J'ai contacté plusieurs fois le SAV jamais de réponse c'est pas très sérieux je trouve, c'est comme l'attente musicale, qui devait etre mise en place fin décembre puis début janvier :rolleyes: c'est en permanence repoussé.

Si il pouvait nous porter le logiciel de fax windows sur OSX se serait excellent :o

Mon fils a un pc et j'ai installé la version pc to fax de keyyo il m'arrive de l'allumer pour envoyer un Fax c'est hyper rapide et bien foutu, essaye a l'occasion.

Je l'ai sur mon Mac. :siffle:
L'ennui, c'est que si on prépare un fax, il faut penser à l'enregistrer en PostScript car sinon cela ne marche pas.

Pour moi, c'est une question de principe : ils mettent une doc en ligne pour faire fonctionner keyyo fax sur tout ordi, ça doit DONC fonctionner sur Mac. C'est que je suis un peu têtu quand je veux.

Salut Pacou

Entièrement d'accord avec toi ;) mais on est bien obligé de subir, ce qui me met en rogne c'est le service clients Keyyo qui nous promet des choses qui n'arrive jamais :mad:

On est une minorité il faut faire avec :rose:

Le problème c'est qu'on paye les pots cassés : ils sont nouveaux sur le marché, et c'est parce qu'il y a cisco derrière que cela tient.

Il y a le même problème avec l'annuaire universel : demandes, et tu verras. Ils sont "en cours de négociation".

Je dirais toutefois que la plupart des trucs que je demande finit toujours par arriver :

- le blocage des appels par type de numéros sortant (portables, fixes ...)
- les mises à jour firmware de mes Linksys SPA922 avec le français en prime
- des précisions sur le transfert d'appel accompagné,

Fonctionnalité ou explications, j'ai toujours ce que je demande à un moment ou un autre.

Reste le fax ... et l'annuaire universel ... et la blacklist ...;)

yajhfc-0_3_6.jar
http://yajhfc.berlios.de/
C'est une mise à jour de début mars 2008.

J'ai fait un seul et unique test (je me suis envoyé un fax) et ça a fonctionné.
Je n'ai pas eu les habituels messages d'erreur, il a bien suivi la transmission.
Par contre, toujours impossible de visualiser le fax via le logiciel.

Peut être enfin le bout du tunnel?

Salut pacou

Essayer yajhfc, pas encore convaincu :( 1er Fax ok envoyer et reçu 2 eme erreur, 3 envoyé jamais reçu :confused: poubelle.

Cependant en cherchant un peu je suis tombé sur un article paru dans avosmac mentinnant le fait de povoir faire tourner des .exe sur OSX, grace a Darwine
1- Décompresser l'image disque et faire glisser le dossier Darwine dans applications
2- Recuperer pctofax de Keyyo 3- Lancer Wine Helper qui se trouve dans le dossier darwine
4- A parrtir du menu Open ouvrir le fichier .exe de pctofax et suivre les instruction pour son installation.
Pour lancer par la suite PctoFax lancer son .exe

Par contre X11 doit être installer pour que tout fonctionne, c'est pas très beau, mais ça fonctionne parfaitement, l'envoi est bien géré, un dizaine de Fax pour l'instant et tout est ok.

En attendant l'hypothétique sortie de la version Mac de PctoFax c'est peut être la solution.

Pour ça, il y a aussi la version payante, et qui à l'air convainquant, CrossOver, basé sur Darwine en plus "user friendly" comme ils disent.

Je n'ai essayé l'autre que une fois. Je vais retenter le coup.

C'est assez dommage, cette histoire.