Epson série DX 3xxx [3800, 3850] : absence de pilote

ericraby a dit:
voilà ce qu'ils disent:

"L'interface utilisateur de Mac OS X 10.4, également appelée Tiger, dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Cependant, aucune modification structurelle majeure n'a été apportée en ce qui concerne l'impression, la numérisation, les périphériques réseau, etc. "
Je ne sais pas d'où tu tires ce texte mais le site Epson est là pour en attester !
La DX3800 n'est plus au catalogue mais même sa descendante, la DX3850, n'est pas compatible Mac Os X :mouais:

Site Epson : infos techniques :

Fiche Technique Epson Stylus DX3850 a dit:

Les machines compatibles sont clairement marquées, par exemple :

Configuration minimale recommandée du système a dit:
Windows® 98 Pentium III 500 MHz ou plus rapide 512 Mo ou plus 1 Go despace disponible ou plus

Windows® Me Pentium III 500 MHz ou plus rapide 512 Mo ou plus 1 Go despace disponible ou plus

Windows® 2000 Pentium III 500 MHz ou plus rapide 512 Mo ou plus 1 Go despace disponible ou plus

Windows® XP Pentium III 500 MHz ou plus rapide 512 Mo ou plus 1 Go despace disponible ou plus

Mac OS® 9.1 & + PowerPC G4 500 MHz 256 Mo ou plus 500 Mo despace disponible ou plus

Mac OS® X 10.2 & + PowerPC G4 500 MHz 512 Mo ou plus 1 Go despace disponible ou plus

Bah, pas au bon endroit :mouais: :rateau:

Je crois savoir d'où tu as tiré ce texte !
Il s'adressait aux possesseur d'imprimantes possédant un pilote Os X [Jaguar, Panther] les avertissant que le passage sous Tiger se faisait sans problème, dans la continuité :mouais:
Mais les imprimantes ne possédant pas de pilote Os X ne sont pas concernés :afraid:

golf a dit:
Bah, pas au bon endroit :mouais: :rateau:

Je crois savoir d'où tu as tiré ce texte !
Il s'adressait aux possesseur d'imprimantes possédant un pilote Os X [Jaguar, Panther] les avertissant que le passage sous Tiger se faisait sans problème, dans la continuité :mouais:
Mais les imprimantes ne possédant pas de pilote Os X ne sont pas concernés :afraid:

Oui ce n'est pas tres clair tout ca .... enfin bref , j'ai telechargé Guten-print ou j'ai trouvé un driver au ref de la maudite epson ... (quoique que j'ai pu faire des impressions sans mais bon ...)
Par contre pour le scanner, nib, parceque je n'ai pas les logiciels , meme en passant par Photoshop il n'apparait pas .... et puis mon epson utility print, tourne sans trouver non plus ... et tourne au demarrage sans avoir été sollicité.
(En passant je n'ai donc pas d'utilitaire de gestion d'encre, pratique pour savoir quelle cartouche changer.)
J'ai cherché sur mes disques panther .... chargé "epson 2" et ..... je ne pouvais plus entrer mon mot de passe au redemmarage. Grosse terreur qui m'envahit.
J'ai remis le dvd Tiger , dans utilitaire j'ai reconfigué le mdp , là c'est bon.
Soulagement.
Sauf que j'ai l'impression de tourner sous Panther ,car quand j'ouvre l'aide Mac , c'est l'aide Panther
qui s'ouvre... et Safari ne veut plus s'ouvrir ... et encore je n'ai pas tout checké .
Merci les mensonges sur les notices du magasin on-line.
Sinon merci des efforts fournis.
E.

edit: Pas tres clair sur le site Epson je voeux dire

ericraby a dit:
Oui ce n'est pas tres clair tout ca ....
...
edit: Pas tres clair sur le site Epson je voeux dire
Tout est éminemment clair chez les 3 principaux constructeurs [Epson, HP et Canon], encore faut-il aller jusqu'au bout des recherches :mouais:

ericraby a dit:
Merci les mensonges sur les notices du magasin on-line.
Sinon merci des efforts fournis.
"Mensonges" est excessif :heu:
De grosses erreurs peuvent surgir çà et là, même chez les VPCistes les plus sérieux !

J'allais écrire que c'est le revers de la médaille du virtuel !
Mais comme nous avons tous en têtes de monumentales bourdes de vendeurs en boutiques :D

nb : une grosse bourde d'un catalogue de VPC est un motif légitime et reconnu d'annulation d'une vente ; à condition d'en garder les preuves.

Andromède a dit:
je serai plus interessée par une autre solution :zen:
Le problème est que tu peux prendre le problème par le bout que tu veux, il n'y a pas de solution Mac Os :confused:
Pour cette série DX 3xxx, à aucun moment, Epson n'a envisagé une version Mac de son pilote !
Pour quelle raison, caractéristique technique, volonté marketing, mystère !
Même des solutions plus universelles comme Gimp-Print l'ignorent !!

moi aussi j'ai achete une epson dx3800 et mon emac la detecte mais il me manque les gestionnaire
je ne m'y connais pas trop encore dans l'univers os mais si quelqu'un veut bien me donner des conseils precis ca m'arrangerai
merci

Une fois l'imprimante repérée par votre mac, appliquez lui le pilote correspondant à une stylus C64... ca marche !
Bonne impression à tous.;) ;) ;) ;) ;)

taramousse a dit:
Une fois l'imprimante repérée par votre mac, appliquez lui le pilote correspondant à une stylus C64...
Sauf que c'est une multifonctions alors si c'est juste pour imprimer cela ne présente guère d'intérêt :D

Accueil du support technique > EPSON Stylus DX3850

Voici le lien où l'on peut charger les drivers..je l'ai mis sur la bonne page et sur la bonne configuration..à droite il y à télécharger les drivers..voilà .. j'avais offert une epson DX4850 pour un mac os X .3 et en effet il n'y avait pas le disque d'installation pour mac .. en cherchant j'ai trouvé ce lien et cela marche elle à chargé la programme pour Mac classic..voilà avec un peu de patience tout arrive!!! :up: à bientôt!!

Juste histoire de filer un coup de main à ceux qui galèrent avec leur DX3800 (à voir si ca fonctionne aussi avec 3850 mais y a pas de raison).
INstaller le pilote d'impression pour C64 (déjà présent dans la liste OSX) et télécharger VueScan 8.3.18 (disponible sur Apple.com).
Voilà c'est tout, ma DX3800 imprime, scanne et photocopie sans problème. Je ne pense pas qu'il faille attendre qu'Epson sorte un pilote pour Mac sur ce matériel...
Ciao.:zen:

• J’aime
Réactions: -greg-
Bonsoir à tous,
Je tenais à préciser qu'Arkazan ne donnait pas lien pour l'epson 3850 mais DX 4850.
Ci-dessous vous trouverez le lien pour l'imprimante. Le pilote marche sur mon Ibook Mac os X panther. Par contre il n'ya que le pilote imprimante qui marche, celui du scan est totalement...foireux. Je cherche encore une version qui marche pour mon ordi.

http://esupport.epson-europe.com/Ge...DA6693E981CB9F758E4FD6DCC9C17060360756CB3F345

Bonne soirée à tous
Quartz

Quartz a dit:
Je tenais à préciser qu'Arkazan ne donnait pas lien pour l'epson 3850 mais DX 4850.
Le sujet concerne les Epson série DX 3xxx [3800, 3850] et non la série 4xxx :D

Quartz a dit:
je viens de trouver un lien pour des solutions pilotes de scanners sous Mac Os X.
je ne garantis pas les solutions proposées, mais il faut essayer.
...
http://www.osxfacile.com/scanner.html
VueScan est bien connu de ce forum et souvent nommé :rateau:
Entre autre :

taramousse a dit:
Mouais, t'as pas tort... seulement il fallait compter avec mon entêtement...
tu vas là http://www.hamrick.com/vsm.html et... MAAAGIQUE !!!
Amusez vous bien et n'oubliez pas qu'avec un mac il y a toujours une solution !