equivalent de mount -o loop sous leopard

Eddyrun

Membre confirmé
28 Février 2005
18
2
48
Bonjour,

Je cherche l'equivalent, sous leopard, de la command linux "mount -o loop,[SIZE=-1]offset=32256".
Je cherche en fait à monter sous leopard la premiere partition contenue dans le fichier raw d'un disque vmware (un fichier xxx-flat.vmdk).

J'ai essayé la commande "hdid -section 32256 [/SIZE][SIZE=-1]xxx-flat.vmdk[/SIZE][SIZE=-1]", celle-ci me répond "hdid: attach failed - not recognized".

Ladite partition etant formatée en ext2fs, j'ai aussi tenté un [/SIZE][SIZE=-1]"hdid -section 32256 -nomount [/SIZE][SIZE=-1]xxx-[/SIZE][SIZE=-1]flat[/SIZE][SIZE=-1].vmdk[/SIZE][SIZE=-1]", pour au moins avoir un device vers cette partition, mais toujours la même erreur.

Mes recherches google ont été infructueuses, quelqu'un aurait des pistes s'il-vous-plait ?

Merci,

Eddyrun.
[/SIZE]

Bin ... Si c'est du ext2, c'est peine perdue, sauf à installer des pilotes adéquats : peut-être en existe-t-il (je ne me souviens plus). Le plus simple serait sans doute de l'ouvrir avec VMWare, non ? (il y a une période d'évaluation).

Je suppose que l'Utilitaire de disque lui-même ne t'aidera pas plus (vu qu'il est plus limité que les commandes terminal).

Quoi qu'il en soit, je crains que les images disques de VMWare ne soient, en plus, dans un format propriétaire (enrobant le FS lui-même) : à vérifier en premier lieu.

Bin ... Si c'est du ext2, c'est peine perdue, sauf à installer des pilotes adéquats : peut-être en existe-t-il (je ne me souviens plus). Le plus simple serait sans doute de l'ouvrir avec VMWare, non ? (il y a une période d'évaluation).

J'ai installé les drivers requis pour lire de l'ext2

Quoi qu'il en soit, je crains que les images disques de VMWare ne soient, en plus, dans un format propriétaire (enrobant le FS lui-même) : à vérifier en premier lieu.

J'ai reussi à lire la partition depuis linux, le format de ce fichier n'est pas proprietaire.

Il ne me manque que la partie loopback ... c'est frustrant de ne pas trouver comment faire, ca serait etonnant que macos ne propose pas une telle fonctionnalité, non ?

Eddyrun

Est-ce que ceci fonctionne ? C'est pour une image ISO mais, sait-on jamais, le principe reste un peu le même.

Est-ce que ceci fonctionne ? C'est pour une image ISO mais, sait-on jamais, le principe reste un peu le même.

Malheureusement non, comme indiqué dans mon premier post, hdid indique "hdid: attach failed - not recognized". Je continue de chercher ...

Merci pour l'aide,

Eddyrun