equivalent de Premiere sous mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Ennervant à utiliser, je ne sais pas... à chacun de voir. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas trop voir à long terme pour la raison suivante: iMovie est un excellent moyen de prendre de très mauvaises habitudes :D; ceci en termes de fonction, de chronologie de ce que l'on fait, de raccourcis clavier, entre autres...
Donc quand je dis "pas voir à long terme", je veux surtout dire: c'est un enfermement, pratique certes, mais un enfermement tout de même, qui impose de toujours utiliser iMovie au fil du temps... Un soft addictif :rateau: ... Plus tu l'utilises, moins tu ne pourras utiliser autre chose :rateau:, car le genre de simplification utilisée est contre "la nature même du montage"... En disant ça, je compare à FCP en tous cas.
Mais d'un autre coté, beaucoup l'utilisent en connaissance de cause, et s'en foutent à juste titre, car il se suffit à lui-même et comprends de plus en plus de fonctions.

Tu sais que tu peux télécharger plein de plug in (certains sont payants, d'autres non) pour rajouter des effets, des transitions et des titres?
Je ne sais plus exactement où mais on trouve assez facilement.

PS j'adooooooooooore ton avatar! Ahhhh, le petit spirou! Quel dommage que Tome et Janry ait arreté de travailler sur Spirou et Fantastion!

tib51 a dit:
Tu sais que tu peux télécharger plein de plug in (certains sont payants, d'autres non) pour rajouter des effets, des transitions et des titres?
Je ne sais plus exactement où mais on trouve assez facilement.

PS j'adooooooooooore ton avatar! Ahhhh, le petit spirou! Quel dommage que Tome et Janry ait arreté de travailler sur Spirou et Fantastion!

où..? c'est bien là toute la question :rolleyes:

merci en tout cas

vg93179 a dit:
C'est là l'énorme différence. Car si imovie est vraiment super pratique, ludique et simple, pour quiconque a des réflexes de montage sur premiere, final cut ou avid, il est énervant à utiliser !!!!

Tout à fais d'accord! ce sont de bons logiciels pour les "non-habitués". Mes réflèxes de première et de after effects m'ont pour ma part très vite fais hair I-movie :( (dommage)

Ben, d'un autre coté c'est normal et inévitable!
Mettre à la portée de ta grand mère un logiciel de montage vidéo, cela signifiait nécessairement des changements de fonctionnements par rapport aux log pro, des changements de philosophie, de tout en fait. Donc forcément, pour ceux qui ne sont pas utilisateurs pro ou en tout cas connaisseurs, c'est sacrilège!
Il s'est passé la même chose avec iWeb, un pote le trouve inutilisable car il produit visiblement un code bizarre, pas standart etc.... Mais personellement, je m'en contrebalance! Avec iWeb ou iMovie je peux faire des choses vraiment très bien que je ne pourrais pas faire avec des logiciels pro.