Equivalent De Putty Sur Osx ?

zytas

Membre confirmé
9 Décembre 2001
14
0
60
Bonjour,
Je cherche un équivalent de putty pour osx (je veux me connecter par ssh avec une cle privée sur machine linux.

Si ca n'existe pas encore, Y'a-t-il des solutions alternatives.

J'ai reperé des programmes comme cyberduck ou Fugu mais je ne sais pas encore si ca reponds a mon besoin (je débute!).

Bien cordialement.:zen:

Pourquoi s'embêter ? Tu ouvres un Terminal (dans /Applications/Utilities) et tu utilises la commande ssh, tout simplement.
Si tu veux faire simplement du sFTP (ou du FTP over SSL) il y a Transmit (payant) ou Fugu (que tu as déjà).

bompi a dit:
Pourquoi s'embêter ? Tu ouvres un Terminal (dans /Applications/Utilities) et tu utilises la commande ssh, tout simplement.
Si tu veux faire simplement du sFTP (ou du FTP over SSL) il y a Transmit (payant) ou Fugu (que tu as déjà).

il y a aussi http://cyberduck.ch/ qui est gratuit !

Merci a ceux qui ont repondu.
J'ai choisi la solution ssh native et ca semble se connecter a la gateway cible.

Le plus "compliqué" a ete de comprendre que je devais pour pouvoir acceder au port 23 je me devais etre root alors que mon nom d'utilisateur sur la machine distance etait different.

ssh christophe@8nnnnn58 -p 119 -l christophe -i moi_rsa -L 5901:mmm.mmm.mm.mm:5901 -L mmm.mmm.mm.mm:5801 -L 5900:mmm.mmm.mm.mm:5900 -L 23:mmm.mmm.mm.mm:23 -X

Bon maintenant je vais essayer d'utiliser VNC.

Oui, sinon, tu peux aussi utiliser les échanges de clefs publiques. Ca permet d'utiliser intensivement les connexion sans avoir à se resigner à chaque fois, et SURTOUT sans refaire transiter le password, fut-il crypté... Autrement dit, tu sauvegarde ta session, et a chaque fois que tu lances ta commande ssh, tu abouti a ton prompt, le tout en toute sécurité.

Si ca interesse, je peux filer la proc pour le faire. C'est bete comme choux et ca simplifie grandement la vie.

Moi je suis à la recherche d'un moyen de monter des volume SFTP dans le finder tel qu'on peut le faire avec ftp. je ne pense pas que ce soit possible, mais a tout hasard :siffle:

Il y a eu récemment un autre post à ce sujet (FTP). En mêlant les résultats de FTP à ta solution d'échange de clefs pour SSH, tu devrais peut-être parvenir à tes fins.

Merci pour le lien Bompi, je vais regarder çà :up:

Bon salut a tous, je sais que ce message est vieux mais etant donner que je rencontre des problemes pour me connecter via un tunnel SSH et que ds ce topic personne n'a l'air d'avoir rencontrer ce probleme, quelqu'un pourrai peut etre m'aider

Donc ce que j'essaye de faire c'est de me connecter via SSH afin de cree un tunnel.

Sous windows j'utilise putty et cela fonctionne a merveille

Sur mac par contre je tappe la commande suivante ds le terminal :

ssh -L 7171:localhost:7171 user@monserveur

Ensuite il me demande le mot de passe du serveur

Et ensuite il m'affiche:

Last login: Sun Apr 18 12:17:10 2010 from 114.241.181.209
Gentoo Base System version 1.6.14
Linux r24560.ovh.net 2.6.27.10-grsec-xxxx-grs-ipv4-32 #7 SMP Wed Sep 9 22:05:06 UTC 2009 i686 Intel(R) Atom(TM) CPU 230 @ 1.60GHz GenuineIntel GNU/Linux

server : rps
ip : 87.98.162.233
hostname : r24560.ovh.net

Exactement la meme chose que sous windows

J'en conclu qu'il n'y a aucun soucis

Je configure firefox pr qu'il se connecte sur le tunnel

Donc ds la ligne socks du proxy je met : localhost et port je met 7171

Ensuite je tente d'afficher une page et le terminal me sort : r24560 ~ # channel 3: open failed: connect failed: Connection refused

Et bien sur la page ne s'affiche pas ...

Si quelqun pouvais m'eclairer sur la source du probleme ... merci infiniment

Juste une piste
j'ai eu un problème similaire et c'était lié au fait qu'il fallait lancer la commande ssh ( ou putty ) en root et donc dans le cas du mac en sudo

sudo ssh .....

ça peut se tenter