Equivalent du logiciel "Le Sphinx" sous Mac

SnowMan

Membre confirmé
10 Décembre 2007
66
0
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un équivalent du logiciel "Le Sphinx" (logiciel de sondage) sous mac.

Merci pour votre aide :)

Bonjour SnowMan,

Il existe tellement de logiciels sur PC que nous, pauvres utilisateurs Mac, ne pouvont les connaître tous.
Il pourrait être très utile de nous mettre au moins un petit lien sur le logiciel dont tu parles, afin que nous puissions nous faire une idée de ce qu'il permet, et que nous puissions te proposer un équivalent.
Je dis ceci sans méchanceté, juste pour t'aider à avoir des réponses plus rapidement. Très peu de gens vont faire l'effort d'effectuer une recherche.

Cordialement.

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai bien évidemment fait une recherche sur google avant de créer un topic ici (sans succès :( )

Ce n'est pas un banal logiciel de sondage tournant sous Mac OS X que je cherche, c'est un logiciel compatible avec les extensions que "Le Sphinx" génère.

Je dis ceci sans méchanceté, juste pour t'aider à avoir des réponses plus rapidement. Très peu de gens vont faire l'effort d'effectuer une recherche.

Cordialement.
Il n'y a pas de mal, je comprends parfaitement :)

Je vais vous donner plus d'informations sur ce logiciel:
- Site officiel du logiciel "Le Sphinx"
- et voilà un petit descriptif du logiciel en question

J’espère que ca pourra vous aider…

Dans le pire des cas, je crois que je vais me résigner à émuler winXp sur mon Mac… :(

J’espère que ca pourra vous aider…

Dans le pire des cas, je crois que je vais me résigner à émuler winXp sur mon Mac… :(

Ben pas vraiment, il s'agit là d'une niche logicielle, pour laquelle il n'existe pas, à ma connaissance, de "standard du marché", seulement des logiciels propriétaires, donc que tu sois sur Mac ou sur PC, trouver une alternative à ton soft compatible avec ses extensions me parait relever de la mission impossible, notamment pour des questions de droits.

Par contre, avec le Mac de ta signature, pas besoin d'émuler Windows, il peut le faire tourner nativement. Tu devrais trouver des précisions à ce sujet ici : Windows sur Mac.

Par contre, avec le Mac de ta signature, pas besoin d'émuler Windows, il peut le faire tourner nativement. Tu devrais trouver des précisions à ce sujet ici.

Je suppose que tu fais allusion à l'installation de Windows XP ou Vista par l'intermédiaire de BootCamp, j'ai installé Vista sur mon Mac 2 jours après l'avoir reçu, je l'utilise uniquement en dernier recours (Counter Strike Source par exemple)

Mais si j'ai décidé de switcher, ce n'est pas pour être constamment à cheval sur 2 OS. Je cherche à faire sous Léopard tout ce que je faisais sous WinXP.

Mais bon, il n'y a visiblement pas d'équivalent du Sphinx sous Mac :( tant pis.

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Je suppose que tu fais allusion à l'installation de Windows XP ou Vista par l'intermédiaire de BootCamp, j'ai installé Vista sur mon Mac 2 jours après l'avoir reçu, je l'utilise uniquement en dernier recours (Counter Strike Source par exemple)

Mais si j'ai décidé de switcher, ce n'est pas pour être constamment à cheval sur 2 OS. Je cherche à faire sous Léopard tout ce que je faisais sous WinXP.

Mais bon, il n'y a visiblement pas d'équivalent du Sphinx sous Mac :( tant pis.

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Non, mais des solutions de virtualisation autres que BootCamp (comme, par exemple Parallel Desktop) te permettent de lancer Windows depuis Mac OS X sans redémarrer.

Non, mais des solutions de virtualisation autres que BootCamp (comme, par exemple Parallel Desktop) te permettent de lancer Windows depuis Mac OS X sans redémarrer.
Je connais Parallel mais je ne l'ai pas encore testé.

Bon, je suis en train de télécharger vmware, il est vraisemblablement plus stable que Parallels si l’on veut juste faire tourner quelques applications.

J'espère juste qu'attribuer 1Go de ram à vista sera suffisant...

C'est fait, vmware installé et ma partition Vista est émulé.
Vista est quand même plus long au démarrage (vu que je ne lui ai alloué que 1Go de ram) et pas moyen d'installer les drivers son :(

Sinon, ca reste bien réactif, Léopard ne rame pas du tout et vista non plus, c'est stupéfiant!

Et le plus important, je peux utiliser "Le Sphinx" sous Léopard ^^
(dommage qu'il n'existe pas une solution moins gourmande en ressources).

Et le sphynx en question n'aurait pas tourné sous un 2000 pro, par exemple, nettement moins gourmand en ressources ?
Je n'ai que 2 licences pour Windows:
- XP: utilisé sur mon PC fixe
- Vista: utilisé sur mon Mac

Je ne peux pas les intervertir car mon PC fixe n'est pas assez puissant pour gérer Vista de façon confortable.

C'est vrai que c'est un peu con d'émuler Vista pour 2-3 logiciels et pour lancer quelques commandes MS-Dos...

Mais bon ce n’est pas dramatique étant donné que ca ne sera qu’une utilisation occasionnelle (pour 1 ou 2 cours).

J'utilise aussi ce logiciel, sous Windows, 95 à Xp. Est-ce-que quelqu'un aurait eu l'opportunité de l'essayer sur mac avec CrossOver depuis le temps? Ca serait vraiment pratique que ça marche.