Equivalent Mac de PHP Designer et Xamplite?

iLee

Membre actif
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Bien le bonjour gens du forum!

J'ai commencé en cours la programation HTML, CSS, PHP et MySQL. Cependant à l'unif c'est du winows.. et je suis donc à la recherche d'un équivalent mac des applications utilisés!

- Pour le MySQL, j'utilise Xamplite
- Pour l'HTML, PHP, CSS j'utilise PHP Designer. Je l'aime bien celui-là, l'interface est simple, et il y a la possibilité de débugger! Pour l'instant j'ai pas vraiment besoin de beaucoup plus..

Vous connaissez des équivalents sympas? J'avais repéré Coda, mais je me suis rendu compte qu'il fallait passé par des plugins Beta pour avoir le PHP.. C'est pas l'idéal!
Je voudrais éviter les machines à gaz du style Dreamweaver par contre :p

Et pour xamplite?

Merciiii!

Pour ces questions, c'est pas "Applications", mais "Développement sur Mac", le forum qui va bien. On y va !

J'ai déjà du dire ça dans 15 sujets différents, en ce qui me concerne maintenant je fais tout sous Eclipse, avec le plug-in phpeclipse (attention il y a d'autres plug-ins eclipse pour le php qui sont beaucoup moins complets). C'est gratuit et l'environnement est assez riche.

Yop, honnêtement, je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'utiliser un logiciel exprès pour coder du PHP ; perso j'utilise Dashcode (app par défaut pour l'édition de ce type de fichier je crois bien) et c'est très bien comme ça, pour quelle raison exactement as-tu besoin d'un logiciel fait pour ça ?
Sinon pour MySQL, je te conseille d'installer MAMP qui est gratuit et qui te fournira un serveur Apache et MySQL administrable par phpMyAdmin (et le lancement des serveurs peut se faire très rapidement avec un widget fourni, ce qui ne gâche rien).