Equivalent Pages '09

Bonjour,

NeoOffice / OpenOffice - les 2 gratuits.

Natif sur Mac : TextEdit, gratuit, mais ne fait que du texte - pas de tableur, ni de diaporama.

Attention : NeoOffice est devenu un logiciel payant.

Il n'y a pas véritablement d'équivalent gratuit à Pages, qui ne fait pas que du texte mais aussi de la mise en page.

Par contre, si vous voulez un logiciel de traitement de texte relativement avancé, vous en trouverez dans les suites bureautiques libres :

- OpenOffice.org
- LibreOffice

Vous trouverez d'autres pistes par ici : http://www.logicielmac.com/categorie/bureautique-3.html

C'est surtout la mise en page qui m'intéresse.
Pour établir des documents (devis personnalisés) j'utilise Mail > nouveau message > modèles de lettres.
En plus je peux inclure des photos.

Attention : NeoOffice est devenu un logiciel payant.

Ah ben Ca alors, ... Je me disais aussi...
J'en suis à la V.3.2beta-Patch3... et je ne voyais plus rien bouger !

Bon maintenant c'est vrai que (si mes souvenirs sont bons, il est tout seul à travailler dessus) Si tout le monde télécharge avec dans l'esprit uniquement l'idée que "c'est gratis, nada, rien ..." ça devient difficile de faire avançer le schmilblick !

Et la PAF demandée est vraiment symbolique. Pas votre avis ?
Je crains néanmoins que le flux s'oriente désormais sur LibreOffice... Enfin je crains, J'imagine !

Pour télécharger NeoOffice 3.2 il faut payer. Ils appellent ça un don mais il s'agit d'une transaction, la différence étant qu'ils pensent ainsi se décharger des obligations afférentes à toute relation commerciale. Qu'importe la somme, ce n'est plus un freeware, même pas un shareware. En outre, le support est également sous condition de contribution (100$).

Vous êtes bien entendu libre de dépenser votre argent comme il vous plait.

Personnellement, j'ai toujours trouvé ce logiciel bancal.

Téléchargement de NéoOffice = 7€ , après s'être inscrit sur le forum.

Y-a-t-il une grande difference entre la version 3.1.2 patch 9 et la version 3.2 ???

cette nouvelle mouture est-elle fiable ?

merci pour les réponses.

Open Office est gratuit, laisse tomber NeoOffice.

J'ai l'impression que OpenOffice est remplacé par LibreOffice ?

Je laisse tomber NeoOffice, qui m'a tout de même rendu de grands services pendant qlq années.

Seul LibreOffice va continuer à être développé. :up: