equivalent picture it

zoésan

Membre confirmé
8 Mai 2005
26
0
Bonjour à tous et à toute,
je cherche un équivalent à picture it. Mes parent en on mare de windows, c'est tjs galère de voire leur petit fils avec msn ou aim. Je souhaiterais leur faire acheter un mac. Il surf, font quelques courrier, envoient des méls, et ma mère fait du montage photo avec picture it.

question : Quel est l'équivalent (en simplicité et fonctionalité) de ce logiciel.

PS: Aidez moi à les convaincre, sans équivalent il racheterons encore un PC et je serais encore bon pour servir de hotline pendant 10 ans :p :p

merci de votre aide
zoé

Je ne connais pas Picture It... mais si c'est celui de SlatterSoftware que je viens de trouver via Google, il existe une version Mac.

Cela dit, le prix indiqué me semble effarant... 295$ !!!
Y'a peut-être moyen de demander un transfert de la license Windows vers une license Mac à prix réduit!

Sinon, je ne sais pas ce que ta mère fait avec, mais est-ce qu'iPhoto ne répondrais pas à ses besoins?

bonjour, en fait elle fait des montages photo pour faire un journal ou des affiches, des tracts. elle ajoute des petits dessins.

je crois que c'est un logiciel microsoft.

merci je vais explorer un peu plus photoshop élément, en espérant trouver.
merci encore. le sujet reste ouvert au cas ou vous auriez d'autres idées ou infos

A+
Zoé.

daffyb a dit:
+1 :up: Pages, elle devrait aimer !!
Mais bong sang mais c'est bien sûr!!! en plus ça ne lui coutera rien, il sera déjà installé sur son Mac!

NightWalker a dit:
le trial biensur...

iWorks n'est installé qu'en version d'essai sur les nouveaux Macs? Il n'y a qu'iLife qui est offert en version complète?

Désolé je ne savais pas.

Cela dit par rapport à PIcture It et ses 295$ !!!! iWorks, ou Page tout seul, c'est donné!

• J’aime
Réactions: NightWalker
question : Quel est l'équivalent (en simplicité et fonctionalité) de ce logiciel.

Salut,

Pour parler franchement et donner une opinion qui n'engage que moi il n'existe aucun équivalent en simplicité et fonctionnalité à Picture It. C'est un vrai modèle de convivialité, l'interface est des plus intuitive, un vrai bonheur à utiliser. Disons que c'est un peu aux logiciels de retouches et de montages photos ce qu'Imovie est au montage vidéo: ce n'est pas le plus puissant du marché, mais pour un usage amateur, c'est un délice.

The Gimp est catastrophique, à moins d'avoir fait 5 ans d'études en infographie n'espère même pas faire un découpage dans une image. Quant à Photoshop, s'il n'a pas évolué en convialité depuis la denière fois que je m'en suis servit (il y a 4 ans en gros), il ne vaut pas mieux.

Depuis que je suis passé de PC à Mac, c'est vraiment Picture It qui me manque le plus. Quand je pense que c'est un produit Microsoft.

• J’aime
Réactions: Cabriolet73
Pour enfoncer le clou, je dirai que lorsque j'ai "imposé" le mac à ma femme qui venait du monde PC, elle a seulement regretté ce logiciel.
Effectivement, d'après ce que j'en ai vu, il était vraiment très bien. Un soft complétement raté du point de vue Microsoft :D

Je peux reciter les deux petits soft que j'ai indiqué précédemment, mais dans le fond je ne vois pas ce qui peut vraiment remplacer Picture it.
Et surtout pas photoshop (ou pire Gimp) qui est franchement pas super simple de premier abord. J'ai photoshop element 2, et faut vraiment vouloir rentrer dedans pour en faire des trucs autre que la retouche de luminosité. Mais depuis on en est à la version 4, c'est peut être plus simple ?

• J’aime
Réactions: Cabriolet73
Pour enfoncer le clou, je dirai que lorsque j'ai "imposé" le mac à ma femme qui venait du monde PC, elle a seulement regretté ce logiciel.
Effectivement, d'après ce que j'en ai vu, il était vraiment très bien. Un soft complétement raté du point de vue Microsoft :D

Je peux reciter les deux petits soft que j'ai indiqué précédemment, mais dans le fond je ne vois pas ce qui peut vraiment remplacer Picture it.
Et surtout pas photoshop (ou pire Gimp) qui est franchement pas super simple de premier abord. J'ai photoshop element 2, et faut vraiment vouloir rentrer dedans pour en faire des trucs autre que la retouche de luminosité. Mais depuis on en est à la version 4, c'est peut être plus simple ?

Merci d'être de mon avis:).
J'avais peur de me faire frapper par quelques Macistes hargneux pour avoir prétendu qu'un logiciel Microsoft pouvait être excellent.
The Gimp, j'ai essayé de m'y mettre: résultat je l'ai désinstallé par ce que sinon c'était mon Mac qui passait pas la fenêtre. Je dis pas qu'il soit vraiment mauvais, il semble avoir plus de possibilité que PictureIt (Photo Premium aujourd'hui), mais comme déjà faire un découpage c'est une pure galère, je n'ai aucune envie d'utiliser ce logiciel. Il est repoussant de complication.
Mais si j'étais motivé et si j'avais le tempérament d'un bonze proche de l'illumination, je pense qu'après 3 ou 4 mois de manipulations acharnés de The Gimp je pourrais faire ce que je faisais avec Picture It après............3 jours d'utilisations:siffle:.

Mis à part Bootcamp, je vois pas quoi faire, Photoshop me semblant aussi inabordable que The Gimp. A moins que Steve Jobs nous pondeun équivalent à Picture It dans Ilife7.