Ergonomie bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet scorto
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour
Je suis tombé sur des photos de bureau avec des mbp:)
Voilà, j'ai un mac book pro et je compte me faire une pièce avec un vrai bureau (mieux que mes genoux lol).

J'aurais besoin de quelques infos. J'aimerais pouvoir mettre mon mbp lorsque je serai au bureau branché sur un gros ecran (genre 24") et avoir un clavier sans fil et une souris sans fil relié. Comment faites vous? je n'arrive pas à trouver une sorte de station d'accueil. Quel système utilisisez vous?

J'utilise souvent mon mbp pour mettre mon site à jour et en parralèle faire du transfert ftp ou du traitement d'image. est ce qu'avec 2 ecrans je peux gagner en productivité et confort?
Merci de votre aide et vos conseils (si vous avez des photos pour illustrer vos installations ;)).

le plus souvent on pose le mac sur un support type "griffin elevator" afin de le mettre au même niveau que l'écran externe puis on relie celui ci au secteur ainsi qu'au moniteur parle biais de la sortie dvi (à droite sur le macbookpro).
Personnellement je ne trouve pas que les stations d'accueil constituent une solution très élégante.

voilà

le plus souvent on pose le mac sur un support type "griffin elevator" afin de le mettre au même niveau que l'écran externe puis on relie celui ci au secteur ainsi qu'au moniteur parle biais de la sortie dvi (à droite sur le macbookpro).
Personnellement je ne trouve pas que les stations d'accueil constituent une solution très élégante.

voilà

ça fait pas mal de cable à brancher à chaque fois non? clavier, souris, ecran...

Je n'utilise pas de station d'accueil. L'idée de monter/démonter tout alors que je me déplace beaucoup avec mon portable (c'est fait pour ça non?) me refroidit. Mais je crois qu'il faut faire attention à ne pas fermer le Macbook, même si on n'utilise pas son écran. Fermé, le MBP n'évacue pas bien la chaleur et peut endommager son écran.

ça fait pas mal de cable à brancher à chaque fois non? clavier, souris, ecran...

Ben non... comme tu le dis toi-même :

J'aimerais pouvoir mettre mon mbp lorsque je serai au bureau branché sur un gros ecran (genre 24") et avoir un clavier sans fil et une souris sans fil relié.

Tu n'auras que le câble de l'écran à connecter... et l'alim du MBP bien sûr.

est ce qu'avec 2 ecrans je peux gagner en productivité et confort?

Bien évidemment...!;)

Merci de votre aide et vos conseils (si vous avez des photos pour illustrer vos installations ;)).

IMG_1136.jpg

... sans l'écran externe.

je suis moi aussi en train de réfléchir à une "station d'accueil" pour mon MBP.

je pensais monter un hub USB sur lequel serait branché le clavier, la sourie, l'imprimante et un jeu d'enceintes (via une solution que je n'ai pas encore arrêté). je n'aurais donc qu'une seule prise à connecter (plus l'alim), celle du hub.

Par contre, pour l'écran je comptais utiliser celui du portable.

Bonjour !!

Pour ma part j'ai fait simple, pas de support le MBP a gauche et un écran externe au milieu.
Clavier et souris filiaire.

mon bureau ici

J'espère t'avoir un petit peu aider !

merci de vos réponses :)

j'aime bien la config de AS pour ce qui est de l'ecran et de l'ergonomie et celle de cameleone pour tout le sans fil.

Bon vous allez dire que je suis simplet lol mais vous dites qu'il n'y a que le cable de l'ecran et de l'alim à brancher... mais le clavier et la souris sans fil sont connecté comment avec le mbp ? en blue tooth?

AS quelle est la taille de ton ecran? la marque? parceque là aussi le choix est vaste au niveau des écrans ;)

Encore merci de votre contribution ;)

à première vue, je dirais 24" pour son écran (si je dis d'la m**** corrige moi ;) ).

Et oui, tout ce qui est sans fil est connecté en BlueTooth en général, c'est genial de pas avoir à se taper un connecteur multi USB avec tous les fils qui trainent comme sur mon ancien laptop :D

Juste une question, dirigée à ASdesign46, tu laisses ton MBP branché constamment ou bien tu le débranches de tps en temps pour laisser la batterie être utilisée de tps en tps?