Erreur -5000 Itunes store

macminicoresolo

Membre confirmé
20 Avril 2006
60
1
Bonjour j'ai acheté un moceau sur l'itunes store mais itune me dit que je n'ai pas les autorisations d'acces suffisantes pour le faire!!
J'ai bien autorisé mon ordi (mac mini core solo) je suis sous osx 10.4.7 et sous Itunes 7
Que faire
Merci!!

Déjà, commencer par lire les annonces annotées "A LIRE AVANT DE POSTER" en tête de forum, si tu l'avais fait, tu aurais su que ta question devait aller dans le forum "Musique", pas dans "Logiciels", et je n'aurais pas eu besoin de déplacer !

Salut

Je ne sais pas où ça coince chez toi. Est-ce au téléchargement ou à la lecture de la musique ?

Je vais t'expliquer comment je procède pour un téléchargement sur itunes.
Il faut un compte valide. Sur itunes, il y a un bouton "ouvrir une session". Si tu n'en as pas, il faut en créer une. Et puis le plus simplement du monde tu cliques sur "acheter le morceau" et après avoir entré ton mot de passe, le fichier est téléchargé.
Pour le lire, il faut que l'ordi soit autoriser à le lire. Si ce n'est pas fait, il faut aller dans le menu itunes - store - autoriser l'ordinateur. Si il refuse à ce niveau, il y a peut-être plus que 5 ordis autorisés.

Si mes explications sont nulles, détaille ton problème ;)

j'ai autorise mon mac mais ca ne marche pas et il n'y a qu'un ordi sur 5 d'autorisé le mien!!
j'ai réparé les autorisations mais il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires
(j'ai acheté le morceau avec une carte itunes (code))
j'ai redémarrer mon mac 2 fois mais rien

Je ne sais toujours pas si itunes te dit que tu n'as pas les autorisations pour pouvoir acheter le morceau (avant le téléchargement) ou pour lire le morceau que tu viens de télécharger.

Est-ce que ton compte utilisateur (de OS X pas celui d'itunes store) est également administrateur ? Si c'est pas le cas, il y a peut-être une restriction à ce niveau.

J'avais aussi oublié de préciser que dans les préférences d'itunes - store , j'ai coché "Acheter et télécharger avec l'option 1-Click"

c'etait a la fin tu téléchargement mais trouvé : étrangement je ne pouvais pas ecrire sur le dossier itunes music (pourtant j'étais en admin)j'ai modifié ca et deuis tout roule
merci beaucoup randhal!!