Erreur Copie de mac à serveur

makasayo

Membre confirmé
15 Novembre 2006
63
1
52
Paris
Bonjour,
J'ai des pbs de connexion serveur sur un mac g4, 2x1 ghz PowerPc (1.25go de ram)
connecté par ethernet au réseau. J'ai un pb des que j'essaye de copier des fichiers de plus de 8Mo sur le serveur, la copie se bloque au bout de quelques mega et le serveur se deconnecte, qu'importe les extensions de fichiers. Alors que je peux copier des elements du serveur à mon mac. Ce pb est recurrent uniquement sur ce mac, car la copie de fichier se passe tres bien pour les autres ordinateurs mac ou pc.

Bonjour, je remonte ce fil parceque j'ai à peu près le même problème depuis peu.
J'ai un réseau local composé d'un PC, un macmini OSX à jour avec la dropbox activée, et d'un vieux ibook sous OS9. Le PC et l'iBook peuvent accéder à la dropbox.
Or donc, j'ai un souci depuis hier, quand je veux transférer des fichiers de l'ibook sur le mini, ca me fout une erreur "blabla impossible de copier, connexion avec le serveur perdue", et effectivement, ca me déconnecte. Alors que ca marche bien sur PC.
Le truc, c'est que j'ai essayé de transférer un petit fichier, ca a fonctionné correctement, et en plus la manipulation marchait encore la semaine dernière (avec les mêmes fichiers aux mêmes endroits), et j'ai absolument pas touché aux configs.
Donc quid ? Il y a eu entretemps des mises à jour de OSX, est ce que ça viendrait pas de là ?