Erreur de chargement DLL

Diana73

Membre confirmé
13 Mars 2008
11
0
j'espère qu'il n'y a pas déjà eu un post là dessus...
mon patron a changé mon Imac '20 contre le '24. Depuis, à partir du moment où je veux ouvrir sur le '24 les factures (créées sur le '20), un message s'affiche : erreur de chargement de la DLL.Et je dois valider pour qu'il m ouvre la facture. Et le message s affiche à l ouverture et à la fermeture du fichier.
En plus, la sauvegarde par le raccourci ne fonctionne plus sur les factures "document non enregistré"
Très désagréable quand on travaille sur les factures assez régulièrement.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c est et comment le modifier ?(mon informaticien n en a aucune idée et dit que c est un pbl de compatibilité)...:mouais:

Merci d'avance !

erreur de chargement de la DLL

DLL ca n'existe pas sur mac mais juste windows non ?

Les DLL était mes pires ennemies sous windows... depuis que je suis sous mac ... jamais entendu parler, je croyais que c'était windows only moi aussi

Disons que les DLL sont des bibliothèques dynamiques pour Ouinedoze ; bien entendu, Mac OS X a aussi des bibliothèques dynamiques.

Mac OS X a aussi des bibliothèques dynamiques

Oui mais mac os n'a pas d'erreur du type

erreur de chargement de la DLL

j'espère qu'il n'y a pas déjà eu un post là dessus...
mon patron a changé mon Imac '20 contre le '24. Depuis, à partir du moment où je veux ouvrir sur le '24 les factures (créées sur le '20), un message s'affiche : erreur de chargement de la DLL.Et je dois valider pour qu'il m ouvre la facture. Et le message s affiche à l ouverture et à la fermeture du fichier.
En plus, la sauvegarde par le raccourci ne fonctionne plus sur les factures "document non enregistré"
Très désagréable quand on travaille sur les factures assez régulièrement.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c est et comment le modifier ?(mon informaticien n en a aucune idée et dit que c est un pbl de compatibilité)...:mouais:

Merci d'avance !

MacOS ne peut pas délivrer une erreur de ce type parce que les fichiers .DLL n'existent pas dans notre environnement.

Donc, soit tu travailles sous Windows sur ton Mac (BootCamp, Parralels ou VMware), soit c'est Excel Mac qui délivre ce message quand tu ouvres une facture. J'utilise Excel depuis la version 1.0 sur Mac, ça doit faire 14 ans environ, et je n'ai jamais vu un message de ce type, mais bon, dans les tréfonds des ressources d'un programme de 55Mb pour la version 2008, Microsoft a peut-être laissé quelques messages venant du mauvais côté de la force.

Il faudrait plus de précision pour mieux cerner le problème.
1. Es-tu certaine d'être sous MacOS quand l'erreur se produit ou es-tu sous Windows sur un Mac ?
2. Avec quelle application ouvres-tu tes factures ?
3. Si c'est Excel, quelle version ? Le fichier contient-il des macro ? Parce que je verrais assez bien qu'en même tant que le changement du Mac, on t'ait installé Office 2008 alors que tes factures contiennent des macros VBA (que Office 2008 ne sait pas lire...). Voire qu'on t'ait réinstallé Office 2004 sans les compléments, alors que le VBA se trouve dedans.

...
Bien sûr que je suis sous mac! Même si j'ai un émulateur installé dessus, je ne travailles que sur mon mac... Et l'émulateur a été installé que qqes mois en arrière alors que l erreur arrive a chaque fois que j ouvre mes factures, sous excel 2004...
Oui mes factures contiennent des macros mais késako VBA ?

Mais si je suis ton raisonnement MAC 1978 et que je n ai pas ces VBA, comment je pourrais les "récupérer"?
En p.j une capture du dit message d'erreur.

Merci en tout cas d'essayer de résoudre mon pbl!:D

Disons qu'il serait sympa de préciser un peu plus, non ? Quel émulateur ? Configuration de la machine ?

Parce que l'on peut s'amuser à chercher pour rien encore quelque temps.

Désolée mais c 'est la première fois que je viens sur le forum et ne suis pas habituée...
Machine : Imac '24 sous MacOSX Version 10.4.11
Processseur 2.4GhZ Intel Core 2 Duo
Emulateur : Parallels Desktop
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos...Sans être trop désagréable...

Ce message d'erreur survient quand, précisément ?
J'ai bien l'impression que c'est à l'utilisation d'une application Ouinedoze dans Parallels, avec le mode Paralells Coherence, non ?

Auquel cas, c'est un problème Ouinedoze, pas Mac OS X ...

Malheureusement non.
Le message survient quand je suis sous Excel 2004 sous Mac et que Parallels est fermé.
Il survient dès l'ouverture d'une facture sous excel (toujours Mac)
En bref, je n'utilise jamais Parallels si cela peut vous aider...

Sous OS 10.5, depuis la mise à jour de système d'exploitation de 10.4 vers 10.5, lorsque j'ouvre Excel 2004 , ou un document Excel, le soft "ouindozze" indique "erreur dans le chargement de la DLL" .
je suis sur un MacBook qui roule sur OS X. Il y a un émulateur parallels, mais il n'est pas lancé, et je ne suis pas sur XP ! :) :)
J'ai regardé les mises à jours via update, rien…
Donc je cherche sur le forum…

merci à vous

G malheureusement le même type de problème que toi, comme tu as pu le voir sur le forum. Malheureusement, je n'ai as eu de réponse qui ait pu m'aider à résoudre ce problème... Si tu as la solution, n'hésite pas à me l'envoyer ! J'en ferai de même au cas où!
Mais pour mon cas je suis sous OS 10.4...
À un de ces 4 avce la solution peut-être !:D

Le message survient quand je suis sous Excel 2004 sous Mac et que Parallels est fermé.
Il survient dès l'ouverture d'une facture sous excel (toujours Mac)
Pour ce qui est de la mention de DLL dans le messages d'erreur, il ne faut pas y attacher en soi une importance démesurée. Mauvaise adaptation, bug, peu importe, cela veut avant tout dire qu'il cherche des données dans un élément externe et qu'il ne les trouve pas. Difficile de donner une réponse plus précise comme ça.

Disons qu'il n'est pas impossible que la macro fasse appel à une bibliothèque externe à installer séparément et que cela n'a pas été fait. Pour cela, il faudrait aller voir dans les macros s'il n'y a pas des appels à des fonctions externes... Il faut regarder dans la version "qui marche" (sur le 20") s'il n'y a pas des macros complémentaires qui auraient été installées (vérifier dans "Outils" > "Macros complémentaires..." que tout est identique dans les deux versions). Et aussi vérifier que la nouvelle version a bien été mise à jour.

Si les problèmes persistent et que ça ne contient rien de vraiment confidentiel, tu peux me contacter par MP pour me soumettre un classeur que je regarde de plus près...