erreur d'encodage sur iDVD

nubro

Membre enregistré
9 Avril 2009
9
1
bonjour,

voilà, première utilisation de iDVD, qui m'a l'air assez simple et intuitif (comme beaucoup de choses sur mac). Tout se passe bien, je me fais un premier menu avec des zones de dépôts dans lesquels défilent des séquences extraites des films, un bouton de menu qui renvoie vers un deuxième menu comprenant les 2 films.
Avant la gravure à proprement parlé, il y a un traitement de la source pour l'encodage des menus puis des séquences puis des diaporamas s'il y en a.

j'ai un message qui me stipule une erreur d'encodage pendant le traitement concernant le 2è menu sans détailler quelle est l'erreur et la gravure s'interromp.

les séquences sont en .avi

merci

hum, je dois pas avoir de bol on dirait, si c'est arrivé à personne d'autre ... :(

Bonjour,

Je suis surpris qu'IDVD accepte des fichiers avi. D'ailleurs le problème vient peut-être de là.

Tu devrais essayer de convertir tes avi en MP4 avec FfmpegX par exemple.

ok j'essaierai. En attendant j'ai supprimé le 2è menu qui contenait 2 vignettes avec des extraits du contenu des 2 séquences et ça a marché. Ce que je comprends pas, c'est que le premier menu a lui aussi des zones de dépôt qui contiennent des extraits des séquences et que ça ne lui a posé aucun problème...
comme quoi des fois, mac ou pc, ça reste mystère et boule de gomme ..