erreur fatal

vero.lac

Membre enregistré
8 Juin 2006
3
0
salut, j'ai un power book G4 systeme tiger et depuis peu lorsque je vais dans utilitaire de disque, mon disque dur apparait en rouge et S.MA.R.T. est en echec et lorsque je clic dessus on me dit que le lecteur a signalé une erreur fatale à Utilitaire de disque, et que si le lecteur n'est pas dejà hors d'usage, sauvegardez le plus de donnés possible et changer le. Super..... que dois-je faire. J'ai un disque dure externe LACIE, comment sauvegarder mon disque dur avant qu'il boom!!!!

Tu peux utiliser des outils comme TechTool Pro ou Disk Warrior.
Essaye de les obtenir à partir d'une autre machine pour graver les CDs puis tu fais ta sauvegarde. Tu peux déjà appeler l'Apple Centre le plus proche.

À part ça, bienvenue à toi.

Si les tests d'autodiagnostic SMART se déroulent mal, c'est que le disque est effectivement en train de lâcher...

j'ai combien de temps? pour l'instant tout fonctionne. Comment dois je sauvegarder mon disque dur sur mon disque externe? mon ordi n'a que 8 mois, comment cela arrive-t-il? Merci pour votre aide.

vero.lac a dit:
j'ai combien de temps? pour l'instant tout fonctionne. Comment dois je sauvegarder mon disque dur sur mon disque externe? mon ordi n'a que 8 mois, comment cela arrive-t-il? Merci pour votre aide.
CCC autrement dit Carbon Copy Cloner... Fais une recherche ici tu devrais trouver des liens pour le télécharger... Et courage :up:

Et une fois la sauvegarde effectuée, profite du fait que ton Mac n'a que 8 mois pour faire changer le disque sous garantie.