Erreur logs et permission étranges

darktytanys

Membre confirmé
16 Février 2014
98
0
Bonjour,
Je suis sur un Macbook pro Late 2011 sous Yosemite dernière version.
Depuis la dernière mise à jour j'ai ces logs qui boot tout le temps :

18/12/2014 08:18:06,000 kernel[0]: Warning: IOSurface 0000000b modified by process com.apple.WebKit using the GPU while surface is write locked by process com.apple.WebKit

18/12/2014 08:15:01,000 kernel[0]: BUG in process suhelperd[183]: over-released legacy external boost assertions (1 total, 1 external, 0 legacy-external)

Et aussi j'ai une permission a réparer tout le temps et parlant d'un certain display. Sachant que depuis Yosemite la sortie de veille est assez capricieuse (écran vert bizarre bug graphiques etc.) :
Utilisateur différent sur «*private/var/db/displaypolicyd*»*; attendu 0, actuellement*: 244.

Ces "problèmes" sont-ils grave ? Ou alors sont ils réparables ? :)

Merci,
Cordialement.

Des "logs qui boot tout le temps", ça ne veut rien dire.
Quant aux messages, pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe, il faudrait avoir quelques renseignements sur les processus qui tournent lorsqu'ils apparaissent.

Pour l'autorisation, l'essentiel de savoir si ça se termine par OK ou pas : le reste importe peu.

Des "logs qui boot tout le temps", ça ne veut rien dire.
Quant aux messages, pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe, il faudrait avoir quelques renseignements sur les processus qui tournent lorsqu'ils apparaissent.

Pour l'autorisation, l'essentiel de savoir si ça se termine par OK ou pas : le reste importe peu.

Bon, boot, signifie dans mon cas, apparait si vous voulez. je pense que c'était tout de même compréhensible :siffle: Enfin bon ... Pour les processus, ces logs apparaissent dès le démarrage et à part ituneshelper au démarrage, il n'y a rien qui boot au démarrage :p Donc voilà j'ai aucun processus hors système :)

Pour ce qui est des autorisations, je n'ai aucun Ok ou autre seul le message que je vous ai envoyé.

Reprenons :
a) j'aime assez la précision car ça permet de savoir de quoi on parle donc de se comprendre ;
b) "boot" ce n'est que pour le démarrage du système, pas pour autre chose ;
c) ces messages se retrouvent sur d'autres Macs (il suffit de chercher sur un moteur de recherche pour s'en rendre compte) mais il est difficile de savoir s'ils sont vraiment gênants : est-ce que tu as repéré des anomalies dans le comportement de ton Mac ?
d) pour les autorisations, habituellement ce genre de messages se voit dans l'Utilitaire de Disques, lorsqu'on lance la vérification (ou la réparation) des autorisations ; là, il suffit de décocher la case d'affichage des détails et seuls les messages importants apparaissent suivis d'un OK (ou pas si ça se passe mal). Où l'as-tu vu, ce message ?

Reprenons :
a) j'aime assez la précision car ça permet de savoir de quoi on parle donc de se comprendre ;
b) "boot" ce n'est que pour le démarrage du système, pas pour autre chose ;
c) ces messages se retrouvent sur d'autres Macs (il suffit de chercher sur un moteur de recherche pour s'en rendre compte) mais il est difficile de savoir s'ils sont vraiment gênants : est-ce que tu as repéré des anomalies dans le comportement de ton Mac ?
d) pour les autorisations, habituellement ce genre de messages se voit dans l'Utilitaire de Disques, lorsqu'on lance la vérification (ou la réparation) des autorisations ; là, il suffit de décocher la case d'affichage des détails et seuls les messages importants apparaissent suivis d'un OK (ou pas si ça se passe mal). Où l'as-tu vu, ce message ?

Je comprend que vous aimez la précision, mais là vous aviez bien compris tout de même, mais bon n'allons pas nous énerver ;)
Je sais j'ai déjà vu des logs similaires sur internet bien sur mais que sur 3-4 thread pas des milliers. Donc je me disais qu'ici j'aurai peut être une réponse à mes questions.

Lorsque je désélectionne les détails seul "réparation des permissions terminée"
Pour information je voyais ce message sur le même utilitaire de disque, seulement aucun ok, toujours et encore :)

Oui, ça fait partie de ces règles d'affectation de droit que l'utilitaire refuse de corriger : mais ça ne le dérange pas donc il finit par dire que tout va bien. Jusqu'ici je ne me souviens pas avoir vu le cas d'une telle erreur (c'est-à-dire que l'on voit dans les détails mais qui est cachée si on cache les détails) être la cause d'un problème.

SI j'y pense je regarderai chez moi pour voir si je vois les mêmes messages d'erreur. Par milliers, je conçois que cela puisse inquiéter...
En-dehors des problèmes au réveil de l'engin, il y a des anomalies, d'affichage ou de fonctionnement (chauffe, gel soudain, CPU toujours sollicitée, mémoire sous pression (c'est le nouveau terme depuis Mavericks...)) ?

Oui, ça fait partie de ces règles d'affectation de droit que l'utilitaire refuse de corriger : mais ça ne le dérange pas donc il finit par dire que tout va bien. Jusqu'ici je ne me souviens pas avoir vu le cas d'une telle erreur (c'est-à-dire que l'on voit dans les détails mais qui est cachée si on cache les détails) être la cause d'un problème.

SI j'y pense je regarderai chez moi pour voir si je vois les mêmes messages d'erreur. Par milliers, je conçois que cela puisse inquiéter...
En-dehors des problèmes au réveil de l'engin, il y a des anomalies, d'affichage ou de fonctionnement (chauffe, gel soudain, CPU toujours sollicitée, mémoire sous pression (c'est le nouveau terme depuis Mavericks...)) ?

Merci en tout cas :)
J'espère que vous trouverez les mêmes chez vous afin que je ne sois pas le seul et donc que cela signifierai que ce n'est pas grave :)
Le CPU n'est pas sollicité plus que ça, la RAM un peu depuis Yosemite sur 4gO il me reste tout le temps entre 300Mo et 100 Mo mais sans pression donc rien de grave... :)

Bonjour,
Y en a t-il un de meilleur et/ou plus rapide pour réparer les permissions entre : Utilitaire de disque, Techtool Pro 7, Drive Genius 4, Onyx ?
Ou aucune différence ?
A noter , je ne sais pas si c'est important, que je suis sous Yosemite dernière version.
A+

Que je sache, ils utilisent tous la fonction correspondante du système. Donc tous ex aequo, normalement.

Bonjour,

moi aussi j'ai ça quand je répare les autorisations avec utilitaire de disque (car avec onyx impossible ça plante tout le temps) :

du coup le premier message d'erreur selon apple, il n'est pas grave

par contre les deux messages suivants... qq'un peut-il m'expliquer simplement ce qu'ils signifient et si c'est grave ?

j'ai installé yosemite y'a moins d'un mois et j'ai viré adobe reader que j'avais par malheur mis à jour hier (alors que je m'était juré de jamais le mettre à jour...) et qui me créait (enfin j'espère que c'était lui) des kernel panic (mon macbook air plantait et me mettait ça) :

j'ai cherché un peu partout sur le net et je ne vois pas comment résoudre ces problèmes (la moitié des forums étant en anglais)

merci à vous !

a) pour les messages d'erreur de la réparation des autorisations, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter aux réponses précédentes.
b) pour les kernel panic : ils surviennent toujours, même après la désinstallation de Adobe Reader ?

je l'ai désinstallé ce matin donc là pour l'instant je n'ai rien à signaler... j'attends qq jours pour voir si des KP se reproduisent