erreur lors de l'export d'une vidéo sous iMovie

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
370
5
bonsoir,

tout fonctionnait parfaitement depuis mon passage à Mavericks mais depuis 3 jours, impossible d'exporter une vidéo.
J'ai appelé Apple qui m'a conseillé une réinstallation du système.
Chose faite, même erreur que je vous présente.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Pour info, iMac 27 tournant sous 10.9.1
iMovie 10.0.2

Capture_d_e_cran_2014_01_25_a_23_27_05.png


d'avance merci

eric
 
Bonjour,

As-tu essayé de passer par > Partage > Fichier > ensuite indique lui le chemin.
Par contre Quick Time demandera un applet complémentaire
Ce qui fonctionne chez moi, c'est le partage avec iTunes et dans Cinéma
 
Bonjour,

As-tu essayé de passer par > Partage > Fichier > ensuite indique lui le chemin.
Par contre Quick Time demandera un applet complémentaire
Ce qui fonctionne chez moi, c'est le partage avec iTunes et dans Cinéma


bonjour Albert,

c'est ce que je fais & cela génère l'erreur...
Même si j'essaie de partager avec YouTube par exemple, j'obtiens le même résultat :(
 
bonjour Albert,

c'est ce que je fais & cela génère l'erreur...
Même si j'essaie de partager avec YouTube par exemple, j'obtiens le même résultat :(

As-tu essayé de mettre à la corbeille les préférences Utilisateur 'com.apple.iMovieApp.plist' et 'com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist' ?
Puis de relancer iMovie.

Chez moi l'export fonctionne bien…
 
Salut à vous ! alors moi j'ai exactement le meme probleme qu' eric_pnc, je ne peux pas partager ma video (ni par youtube, facebook, cinéma ...). J'ai déja partager d'autre video avec le imovie 9, aucun soucie ! mais avec le imovie 10.0.2 je ne peux rien faire ! et si je commence à supprimer des fichiers j'ai peur de ne plus avoir le montage que j'ai réalisé !

Que dois je faire ? je suis totalement bloqué ! ! !

ps: je n'ai aucun fichier avec " com.apple.iMovieApp.plist " ou bien celui la " com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist "
 
As-tu essayé de mettre à la corbeille les préférences Utilisateur 'com.apple.iMovieApp.plist' et 'com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist' ?
Puis de relancer iMovie.

Chez moi l'export fonctionne bien…

Bonjour,

peux tu nous expliquer ou se trouve " 'com.apple.iMovieApp.plist' et 'com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist' " car j'ai le même problème pour le partage de video avec imovie 10 et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

merci pour ton aide.
 
Bonjour,

peux tu nous expliquer ou se trouve " 'com.apple.iMovieApp.plist' et 'com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist' " car j'ai le même problème pour le partage de video avec imovie 10 et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

merci pour ton aide.
Dans Finder, menu Aller et appuyer sur alt fait apparaître 'Bibliothèque' que tu choisis.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, double clique sur le dossier Preferences pour l'ouvrir. Dans la loupe de la fenêtre ouverte, rentre 'imovie', puis clique sur l'onglet Preferences.

 
Dans Finder, menu Aller et appuyer sur alt fait apparaître 'Bibliothèque' que tu choisis.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, double clique sur le dossier Preferences pour l'ouvrir. Dans la loupe de la fenêtre ouverte, rentre 'imovie', puis clique sur l'onglet Preferences.


merci pour ta précision, je viens de faire exactement ce que tu a décrit mais hélas j'ai toujours le même problème. :(
 
merci pour ta précision, je viens de faire exactement ce que tu a décrit mais hélas j'ai toujours le même problème. :(
De quelle machine disposes-tu, quelle quantité de RAM ?
Quel est le pourcentage d'occupation de ton DDI ? Peux-tu affirmer que tu n'as jamais rien bidouillé dans tes fichiers système ?
Que contient ta timeline : origine et nature des rushes (codec, définition, captés avec qel camescope), présence de photos, quel format/définition, import d'audio, sous quel format, etc.

Vois-tu, si tu veux que l'on essaie de trouver les causes, il faut vraiment donner des informations !
 
De quelle machine disposes-tu, quelle quantité de RAM ?
Quel est le pourcentage d'occupation de ton DDI ? Peux-tu affirmer que tu n'as jamais rien bidouillé dans tes fichiers système ?
Que contient ta timeline : origine et nature des rushes (codec, définition, captés avec qel camescope), présence de photos, quel format/définition, import d'audio, sous quel format, etc.

Vois-tu, si tu veux que l'on essaie de trouver les causes, il faut vraiment donner des informations !

Mac Pro mi-2012
10 Go de RAM
hdd 81% d'occupation
jamais bidouillé, juste MAJ
video en AVI 720p de caméra sport.
audio une chanson Type MP3

je precise que le même montage ce partage parfaitement sous iMovie9