l'exportation d'une vidéo sur iMovie ?

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour, j'utilise iMovie depuis 3 ans environ, mais là, je me pose une question, car je ne faisais pas ça avant. Entre les deux vidéos exporter, est ce que la deuxième aura perdu en qualité ou pas du tout, c'est exactement la même ?

Je vous donne un exemple : je fais mon montage (la vidéo est en 1080p), puis j'ai fini, donc j'exporte sur mon bureau. Puis la vidéo que je viens d'exporter, je le remets dans iMovie pour rajouter autre chose par-dessus, puis j'exporte encore

Entre les deux vidéos exporter, est ce que la deuxième aura perdu en qualité ou pas du tout, c'est exactement la même ? S'il vous plaît et merci d'avance pour vos réponses .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

En théorie, il est déconseillé de faire ce que tu cites dans ton exemple.

En effet, lorsque tu modifies une vidéo après l'avoir ré-importée dans iMovie pour des modifications, il y a obligatoirement un ré-encodage complet de cette vidéo.
Ce n'est en aucun cas exactement la même.

Concernant la perte de qualité, ce n'est pas forcément discernable, c'est à toi d'en juger.

Maintenant , si tu recharges successivement une dizaine de fois la dernière version ré-encodée, à un moment ou un autre, tu risques de discerner une perte de qualité.

Ce qui pourrait t'être conseillé, c'est de conserver le projet et les rushes d'origine (en copiant la bibliothèque sur un disque externe par exemple) et de ré-ouvrir le projet initial afin d'y apporter des modifications quand nécessaire.
 
  • J’aime
Réactions: 3.14R