Erreur lors du chargement de Microsoft framework

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 783
78
61
Val de Marne
Bonjour à tous,
:confused: Dés que j'ouvre word,excel, ou power point, le message suivant s'affiche:
Erreur lors du chargement de Microsoft framework Library

Qui peux m'aider.
Merci de vos réponses:zen:

T'aurais pas omis de désinstaller une version démo d'office 2004 à l'aide de son désinstalleur, par hasard ?

Le problème a eu lieu avant l'installation, mais en réinstallant je n'avais pas pensé d'updater :rolleyes::bebe: , mais toujours même problème après up date et redémarrage.:modo:
A par ce message d'erreur dont j'ignore la signification:rose: la suite Microsoft fonctionne très bien.

En tout cas merci encore d'avoir répondu à mes questions :up:

Cordialement:zen:

Merci de ta réponse, mais rien n'y fait:confused: :rose: :(
Pour le problème du framework, on m'a répondu sur macbidouille :
Bernard Rey a dit:
Bon, déjà celui-là, il est (presque) classique et a été abordé de nombreuses fois : c'est un signe très net de conflit entre l'ancienne et la nouvelle version. Causes possibles : désinstallation incomplète (fréquent si on n'utilise pas l'outil "Supprimer Office"), non vidage de la corbeille après désinstallation... Le plus simple, en général, consiste à aller dans l'onglet "Ouverture" du compte utilisateur Mac OS X, de supprimer les différentes lignes "Microsoft Database Daemon" et de redémarrer.
Et ça marche :)

:zen: Merci du lien mac bidouille:up:

En plus du dossier Microsoft Framework, j'ai dû aussi jeter le fichier "Microsoft Database Daemon" qui se trouve dans > Applications> Microsoft Office>Office

Après vidage de la corbeille et redémarrage, toute la suite fonctionne parfaitement sans aucun message d'erreur.:)

À mon grand étonnement, ces fichiers ne se sont pas régénérés :eek:

:zen: Merci du lien mac bidouille:up:

En plus du dossier Microsoft Framework, j'ai dû aussi jeter le fichier "Microsoft Database Daemon" qui se trouve dans > Applications> Microsoft Office>Office

Après vidage de la corbeille et redémarrage, toute la suite fonctionne parfaitement sans aucun message d'erreur.:)

À mon grand étonnement, ces fichiers ne se sont pas régénérés :eek:

Relis l'explication macbidouille. Microsoft Database Daemon doit être supprimé dans les Préférences système :siffle:

• J’aime
Réactions: meskh
Relis l'explication macbidouille. Microsoft Database Daemon doit être supprimé dans les Préférences système :siffle:

:rose: Tu as raison, j'ai inversé,

C'est Microsoft Framework qui se trouve dans > Applications> Microsoft Office>Office
et bien Microsoft Database Daemon doit être supprimé dans les Préférences système:zen:

Bonjour,

Ayant acquis le nouvel iMac 20" en octobre :D :up: , j'ai utilisé l'assistant migration pour transférer mes applications et fichiers depuis mon PowerBook G4. Tout fonctionne à merveille sauf que en lançant les applications Office (Word, Excel et PowerPoint) j'ai le message suivant : "Une erreur est survenue lors du chargement de Microsoft Framework Library". Apparement ce n'est pas très gênant (??) mais je ne connais pas la signification de ce message et comment le supprimer ou corriger cette erreur.
Que faire ? Faut-il réinstaller Office ?

Merci et A+

Mais c'est une épidémie !
Je n'ai jamais dit ça sur le forum, mais là, quand même ! Tu as fait une recherche ? Parce que rien qu'en 48 h il y a eu plusieurs fils juste pour cette question !

Bon, va voir là :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=158452
tu y trouveras la réponse.
Je sais plus si c'est spécifié, mais n'oublie pas de désinstaller la version d'essai d'Office.

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, je vais y fusionner ce fil, inutile de se disperser comme ça.

• J’aime
Réactions: Pascal 77
En effet, je n'avais pas fait la bonne recherche. J'ai supprimé le Maicrosoft Database Deamon des Préférences et le fichier Microsoft Framework Library du dossier Application/Microsoft Office 2004/Office. A priori ça a l'air de marcher.
Merci

En effet, je n'avais pas fait la bonne recherche. J'ai supprimé le Maicrosoft Database Deamon des Préférences et le fichier Microsoft Framework Library du dossier Application/Microsoft Office 2004/Office. A priori ça a l'air de marcher.
Merci

Bonjour,

:) Je penses qu'il serait bon procédeur au mises à jour, dans Aide> Rechercher les mises à jour.;) :D

Bonjour a tous

merci la bonne réponse pour moi fut celle de Pascal 77

j 'ai lancé le Microsoft auto-update et tout est rentré dans l'ordre. :)

Merci a toi pascal 77