iOS 13 Erreur rétrograde

  • Créateur du sujet Deleted member 1156313
  • Date de début
D

Deleted member 1156313

Invité
Bonjour,

Je souhaite rétrograder mon iPhone XS Max.
A l’heure actuelle, c’est la version 13.1.2.

Je souhaite rétrograder à la version 12.
J'ai essayé d’installer la 12.0, 13.0, 12.4.1 et j’ai toujours la même erreur.
A chaque fois je suis redirigé vers le support Apple me disant de mettre des mises à jour. J’ai vérifié et revérifié et il n’y en a pas !
J’ai essayé avec ITunes W10 et MacBook Pro...

Édit: l’erreur code signifie que la version n’est pas compatible...

Pouvez vous m’aider svp ?
Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
Apple ne "signe" plus les versions précédentes, il n'est du coup plus possible de télécharger ou installer une version antérieure à 13.1
 
Parce que IOS 12 va parfaitement bien et que les bugs du 13 vont apparaitre... Dans mon cas je constate que on ne peut plus supprimer en deux clics les mails indésirables, il faut les supprimer un par un quel progrès...Je voudrais aussi revenir à IOS 12... (dans mon cas la mise à jour automatique est désactivée mais IOS 13.1.2 s'est chargé sans mon accord cette nuit et cela me fait "râler").
 
Dans mon cas je constate que on ne peut plus supprimer en deux clics les mails indésirables, il faut les supprimer un par un quel progrès...
Bizarre... chez moi j'ai toujours la possibilité de tout sélectionner avant de supprimer...
 
Je n’ai pas décelé de problèmes apparent à moins que je n’y ai pas prêté attention.
Non je veux revenir à la version 12, car des gens m’ont dit que Apple réduisait et bridait les performances de l’iPhone à chaque mise à jour pour soit disant optimiser la batterie.
Je sais pas si c’est vrai ou non, mais je prends quand même peur.
Et quand je vois qu’on ne peut pas rétrograder,... je me dis que c’est peut-être vrai finalement.
 
Je n’ai pas décelé de problèmes apparent à moins que je n’y ai pas prêté attention.
Non je veux revenir à la version 12, car des gens m’ont dit que Apple réduisait et bridait les performances de l’iPhone à chaque mise à jour pour soit disant optimiser la batterie.
Je sais pas si c’est vrai ou non, mais je prends quand même peur.
Et quand je vois qu’on ne peut pas rétrograder,... je me dis que c’est peut-être vrai finalement.
Oué, parce que tout ce que les gens racontent comme conneries sont vraies (et beaucoup d'articles en ligne aussi, ça fait vendre...)
C'est de l'info détournée, modifiée et transformée pour paraitre bien alarmiste comme il faut...

La vérité est différente.
Apple réduit les performances des iPhones lorsque la batterie commence à se détériorer. Réglage qui est maintenant désactivable directement dans iOS si tu le souhaites. Ce réglage est déjà présent dans iOS 12. D'autre part, les mises à jour deviennent au fil des MAJ, légèrement plus gourmandes, au gré des innovations et améliorations logicielles proposée par iOS nécessitant un peu plus de puissance de calcul au fil du temps.
Il est donc évident, que sur un iPhone 6s, sorti avec iOS 9, iOS 9 (qui était taillé pour tourner parfaitement sur l'iPhone à sa sortie) sera un peu plus véloce qu'iOS 13.
Cette différence n'est que perceptible après plusieurs grosses mises à jour. Un iPhone XS tourne encore parfaitement avec iOS 13 et tournera encore très bien avec 14 et certainement 15.

Comme avec un ordinateur d'il y a 5 ans, dont tu ne t'attends pas à ce qu'il fasse tourner parfaitement les dernières jeux récents. La règle est la même ici.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comment je désactive ce paramètre ?

Il est possible de l’activer en fonction du niveau de charge de la batterie ?

Pendant un moment, j’ai eu un gros problème avec IOS 13. Je tenais que. 3 heures sur batterie... Mais apparement le problème a été corrigé.
 
Bizarre... chez moi j'ai toujours la possibilité de tout sélectionner avant de supprimer...
Avec IOS 12 chez moi seul les mails indésirables pouvaient être éliminés en deux clics, mais pas le courrier normal pour lequel la fonction supprimer était grisée des que plus de un message était marqué. J'ai quand même hier trouvé avec IOS 13 une possibilité que j'ignorais, si on active modifier dans la fonction mail on peut avec le doigt glisser à gauche pour marquer quasi tous les mails très rapidement et puis les supprimer, j'en ai supprimé ainsi plus de 1000. Je n'avais jamais trouvé cela avec IOS 12 (mais cela existait peut être).
Curieusement chez moi l'iphone 6 de mon épouse et mon Ipad air (2014) ne peuvent pas passer sur ios13.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comment je désactive ce paramètre ?

Il est possible de l’activer en fonction du niveau de charge de la batterie ?

Pendant un moment, j’ai eu un gros problème avec IOS 13. Je tenais que. 3 heures sur batterie... Mais apparement le problème a été corrigé.

Salut ! Je viens de voir ton post et j'ai le même souci depuis l'installation de 13.1.2 ce matin mon SE ne tient pas la batterie !! Comment as-tu corrigé ton bug ? Merci
 
Salut, je ne l’ai pas corrigé, j’ai installé la mise à jour suivante. Et après le soucis a été corrigé :|