Erreur sauvegarde iphone

Comme tu as une copie de...
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost
#74.208.10.249 gs.apple.com
...je tenterais une nouvelle fois en virant les 2 dernière lignes...
127.0.0.1 localhost
...et ensuite un redémarrage et voir ce qu'il se passe.

Merci de ta suggestion.
Je viens de tester, mais rien ne change :-(

Puis je voir ton fichier host entier depuis ta modification ?

as tu tenter sur un autre pc ou Mac ?

Voila le fichier host :
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost

Je vais essayer de sauvegarder sur un autre Mac...

Bon, essai hier soir sur un autre Mac... toujours le même résultat... Erreur !
Je pense que je vais utiliser la dernière sauvegarde existante, en date du 18/05/2015, pour faire une restauration complète, en croisant les doigts pour que tout se passe bien.

Ton fichier a un problème de tabulation sur la première et dernière ligne, il devrait être comme ceci...
Bloc de code:
##
# Host Database
#
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##
127.0.0.1       localhost
::1             localhost
...ce ne sont pas des espaces mais une tabulation.

Ton fichier a un problème de tabulation sur la première et dernière ligne, il devrait être comme ceci...
Bloc de code:
##
# Host Database
#
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##
127.0.0.1       localhost
::1             localhost
...ce ne sont pas des espaces mais une tabulation.

Bonjour,

J'ai remplacé les espaces par une tabulation... mais toujours le même message d'erreur...

Update : Après MàJ en iOS 8.4, la sauvegarde sur l'ordinateur remarche...
Et la sauvegarde iCloud a aussi l'air de redémarrer depuis l'iPhone (en cours, il reste environ 56 minutes), sans avoir de message d'erreur.

A confirmer une fois fini.

Salut à tous,

Alors voilà comment je me suis sorti de la galère de l'iPhone qui ne peut être sauvegardé en raison d'une erreur.

A tout seigneur tout honneur, l'entrée de Immo Huneke sous l'article:
http://osxdaily.com/2014/07/16/fix-a-itunes-could-not-backup-iphone-error-message/

Je l'ai trouvé en m'intéressant à mon fichier log (que vous pourrez consulter dans l'application "Console" sur Mac), et qui me rapportait:
"18/09/2015 00:57:39,765 AppleMobileBackup[9789]: ERROR: Backup message response: 101 Unable to open domain directory: No such file or directory (2) at path "/var/mobile/Containers/Shared/AppGroup/049B69EC-69A8-412D-BC7B-49C4A1B266D5" (MBErrorDomain/101)"

En gros, il y a une chance pour que vous puissiez constater, dans la section des Réglages de l'iPhone qui permet de gérer le stockage, que dans la liste des applications il y a une application sans nom, mais qui prétend occuper de la place. Et quand vous appuyez dessus pour regarder le détails, là elle vous dit qu'elle pèse 0 K et qu'elle est dénommée "null". Si c'est le cas, c'est la source de votre problème: iTunes, de même que iCloud, ne sait pas quoi en faire et refuse toute sauvegarde.

Là où ça devient folklorique, c'est pour s'en débarrasser. En effet, si vous cliquez sur Supprimer, en réalité elle ne disparaît pas: vous la retrouverez si vous redémarrez ou faites un hard reset du téléphone (Home + bouton veille pendant 10 secondes). Alors voilà la formule magique. Virez là comme en utilisant la fonction supprimer (qui en réalité ne marche pas, comme je viens de vous le dire). Ensuite, vous allez dans l'App Store et vous la re-téléchargez (comment savoir laquelle c'était ? Moi j'ai eu du bol car si l'application n'avait pas de nom, il y avait son icône et c'était Pages). L'iphone fera semblant de l'avoir téléchargé jusqu'au bout, mais il n'y arrivera pas. Retournez dans les Réglages, Section gestion du stockage, et re-supprimez là: normalement là, elle a son nom et son poids normal et vous la virez comme tout autre application. Et voilà ! Relancez la sauvegarde de votre iPhone, et ça marche !!

J'espère que ces indications vous seront utiles, çar j'ai galéré pour trouver la solution ! Je retiens qu'il est utile d'aller consulter les logs en cas de bug.

Sur ce, je vous laisse, mon installation d'iOs 9 est enfin en train de se faire !

Ciao !