erreur systeme

titenanou

Membre enregistré
7 Février 2005
2
0
41
Bonjour !
Voila a chaque fois que je demarre mon ordinateur celui ci me marque :
"désolé, 1 erreur systeme est survenue. Pour désactiver temporairement les extensions, redemarrez en appuyant.." etc...
Quand j'appuie sur redemarrer , evidement l'ordinateur redemarre mais le même message apparait. On m'avais alors dit que pour acceder au bureau il fallais appuyer sur la tocuhe pomme + alt + p + r . Ce que je fais et ça marche .
Mais j'aimerais bien que l'ordi redemarre normalement :D
Donc comment savoir qu'elle extensions fait déconner toute la machine ? (par exemple comme savoir quelle extensions je dois decohcer dans mon gestionnaire d'extensions? )

Merci

(j'ai un mac OS 9.2 )

D'abord un conseil général pour simplifier ce genre de problème :
Qunad tu installes un systeme, change la couleur de toutes tes extensions installeés : par expl, toutes en orange , ce qui signifieras pour toi "systeme stable"
ensuite, toutes les extension ajoutées apparaîtront en blanc et le probleme d'incompatibilité viendra forcement de l'une d'elles. (il faut changer la "famille", dans "fichier")
Et, regulièrement, quand tu considèreras que ton systeme fonctionne bien, mets les aussi en orange...

Pour ton problème, il vient probablement de la dernière chose que tu as installée. Il faut que tu regardes dans les extensions ce qui parait correspondre avec ton logiciel.

en fait j'ai ce probleme depuis que j'ai branché pour la premiere fois mon appareil photo numerique :hein: .
Mais je ne vois pas trop quelle extension ça a pu "dérouter" ou ajouter :rose: ??

(je vous previens je suis nulle et comprend pas grand chose en iformatique . et je touche tres rarement aux extensions de peur de tout casser :D )

je vais regarder pour les famille mais je sais pas ou tu trouves !a ? :confused:

merci

si tu as un APN, tu as dû installer un logiciel fourni avec, donc obligatoirement tu as des nouvelles extensions ( souvent elles ont le nom de l'appareil photo)

pour les couleurs sur Mac OS 9 tu déroules le menu fichier et tu vas dans FAMILLE tu choisi la couleur que tu veux apres avoir sélectionné le dossier à mettre en couleur