Erreure de ouf Mac os X help svp...

Pouletone

Membre enregistré
23 Octobre 2006
9
0
40
Bonjour j'espere que vous trouverez une solution a mon probleme car moi je despere...

bah en gros quand j'allume mon mac il s'allume normalement ( un peu plus lentemment qu'à la normal peut etre ) et au bout d'un temps variable entre 5s et 4/5min il me fait une erreur et tout se bloque " en gros ca me fais un rectangle gris ou est indiqué dans 4 langues " Veulliez redémarrer votre ordinateur . Maintenez la touche enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation... " je crois qu'on appelle ca une Kernel panic " enfin bon je vois pas ce qui foire j'ai rien installer de nouveau au niveau software ou hardware pas de ram pas de nouveau logiciel je comprend pas...j'ai redémarrer 50fois mais rien n'y fait...

en esperant que vous pourrez m'aider et en vous remerciant par avance ,

clément

C'est bien un Kernel Panic et en général la cause est plutôt hardware.
Pas de barrettes RAM supplémentaires ? De périphérique USB exotiques ?
Si tu ne vois rien du côté hard, tu peux toujours dans un premier temps réparer les autorisations et dans un second temps réinstaller l'OS.

Bonjour à toi.
Si vraiment rien des trucs habituels ne semble s'appliquer (y compris le test matériel), téléphone à l'Apple Centre le plus proche.

Bonjour Pouletone et bienvenue sur MacGénération.
Les K.P. (pour les appeler par leur petit nom) sont, effectivement, souvent annonciateurs d'un problème hardware. Mais ils peuvent aussi être la conséquence d'un arrêt intempestif du système (panne électrique, arrêt forcé suite à un blocage, mise à jour interrompue à un mauvais moment etc.)