Escape From Monkey Island (4)

Je viens de l'acheter, le jeu s'installe et se lance sous Classic, par contre, je n'ai effectivement pas les cinématiques, que le son pendant icelles ... dommage, pasque forcément, c'est moins bien.
 
Moi aussi j'ai eue des pb sous classic avec mon ibook G4. Les cinématiques ainsi que le lancement du jeu sont des plus calamiteuses. Heureusement que j'ai encore mon imac G3 qui redémarre sous OS 9. Là, pas de problèmes, mais la venue d'un patch OSX comme pour diablo 2 serai un grand +...
 
Le jeu marche sous Panther (enfin, sous Classic). Sauf les cinématiques. Seul le son y est présent.
C'est fort dommage pour Monkey Island... Croisons les doigts pour un patch.

(Créer une partition OS9 juste pour ce jeu... Bof... A moins qu'il y ait un autre moyen ?)
 
A tout hasard, tu peux toujours regarder si ces cinématiques sont encodées dans un format partculier et essayer de retrouver des codecs compatibles avec QT Classic. Il y a fort à parier que QT ne dispose pas de ces codecs en standard, donc il lit ce qu'il peut... le son.
 
j'ai les même probleme sous OSX, il se lance sous classic, mais j'me tape que l'intro... !
ou ça en est cette histoire de patch ???
 
Bonjour,

j'ai un soucis avec Escape Monkey Island... (6 euros à la Fnac !!) L'install se déroule bien sous classic jusqu'à la fin des 30 fichiers du CD1... Après, un message d'erreur apparaît "class cdis monkey4 CD1 application finder ne comprend pas le message "event fndrptwy"... On ne me demande pas le CD 2...
Keske je fé ?? J'ai envoyé un mail chez aspyr, en attendant une réponse je viens chercher de l'aide ici

Merci d'avance !

j'ai un iMac G4 1gHz avec 1 Go de mémoire et je suis en 10.2.3
 
[MGZ] Shralldam;941061 a dit:
Pour vous rassurer, il semblerait bien que Ryan Gordon travaille sur un patch OSX pour ce jeu... On attend des nouvelles.

Bonsoir, désolée je fais remonter un vieux topic mais j'ai acheté ce jeu en pensant pouvoir y jouer et malheureusement mon mac est trop "récent".

Est ce que ce patch existe-t-il?

Merci

:)
 
Si j'arrive à retrouver un PC, je pense pouvoir le rendre compatible avec PlayOnMac