Espace DD sous Lion

cuques258

Membre enregistré
21 Juillet 2011
5
0
52
Slt à tous,

j'ai installé Lion sur mon Imac et depuis j'ai une partie de mon disque dur,signalé "autres" de 38go.
Je ne sais pas a quoi cela correspond donc ne peut pas le supprimer (onyx n'étant pour l'instant pas compatible).
Existe t'il,comme ss Windows,un moyen pour défragmenter et nettoyer le DD ( à savoir que j'ai déjà effacé l'historique).
Cordialement et merci d'avance

Salut

Même problème ou presque pour moi...

Quand je supprime des fichiers, l'espace disque ne grandit pas.
Meme si je supprime plusieurs Gigas l'espace disque reste bloqué sur 8 Go

Mon problème est apparu depuis l'install de lion

UP svp! :)

dans la console, en vous connectant en root

sudo su - (puis votre mot de passe admin).

vous pourrez utiliser la commande 'du -sk *' qui va vous donner la taille de tout les répertoires et fichiers ou vous vous trouvez.

Par elimination, vous devriez trouver ou se trouve et ce que sont ces 38Go.

Bonjour à tous,
J'ai effectué la mise à jour OS X lion il y a quelques jours.
J'ai un Imac acheté en février 2011.
Depuis deux jour maintenant un message apparait en me disant de libérer de l'espace disque car mon disque dur est à bloc...
en cherchant un petit peu, je suis tombé sur la barre d'espace de mon disque dur, la pomme, à propos de ce mac et stockage. Le disque est effectivement complet.
Le problème c'est qu'il me détail la musique, les vidéos enfin tout ça sauf que j 'ai une case autre qui me prend environ 460 giga...
Je n'ai qu' un seul jeu, un compte utilisateur, sans cette case autre il me resterait au moin 400 giga d'espace libre...
Quelqu'un peut il m'en dire plus ? est ce du à la mise à jour ? Qu'est ce que c'est que "autre" ?
Merci d'avance...
Est ce le meme problème ?
Avez vous réussi ??