espace de mon disque dur et data

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonsoir à tous,

avant de passé a Mac OS X Lion, je prépare ma machine ...
backup, j'efface ce que j'ai pas besoin et autre petit préparatif ...

j'ai un macbook pro avec 250 giga

espace qu'il me reste 123 giga, quand je fait un pomme i, sur la maison dans le dossier ou il y a les applications, bureau et autre dossier je constate que j'ai en tout pour 57 giga de donné : programme, musique, projet ...

donc en tout j'ai 180 giga ...

250 - 180 = 70 giga, pour trouver ses 70 giga pouvez vous me dire ou il peux avoir des donnée caché que j'ai n'ai pas trouver, ou quelle dossier je dois faire attention et que c'est susceptible d'avoir des infos ...

seconde question a l'installation de lion, normalement il est capable de tout formater et faire une installation dit clean ?

Merci et bonne soirée

Tu n'as pas des films ? Ou une biblio iMovie / iPhoto assez lourde ?

Normalement il se trouve dans l’icône de la maison dans Films

sinon j'ai localiser le dossier Developer , il pèse 11 giga et le dossier Système 4 giga
et bibliothèque 11 giga dans le hdd ordinateur -> mac os HD

= 26 giga de trouver

c'est quoi la différence entre

bibliothèque dans la maison
et bibliothèque dans ordinateur-> mac os x HD

Merci

Bonjour à tous,
J'ai effectué la mise à jour OS X lion il y a quelques jours.
J'ai un Imac acheté en février 2011.
Depuis deux jour maintenant un message apparait en me disant de libérer de l'espace disque car mon disque dur est à bloc...
en cherchant un petit peu, je suis tombé sur la barre d'espace de mon disque dur, la pomme, à propos de ce mac et stockage. Le disque est effectivement complet.
Le problème c'est qu'il me détail la musique, les vidéos enfin tout ça sauf que j 'ai une case autre qui me prend environ 460 giga...
Je n'ai qu' un seul jeu, un compte utilisateur, sans cette case autre il me resterait au moin 400 giga d'espace libre...
Quelqu'un peut il m'en dire plus ? est ce du à la mise à jour ? Qu'est ce que c'est que "autre" ?
Merci d'avance...
Est ce le meme souci ??