Espace de stockage fou sous OS Lion

Dorantine

Membre confirmé
30 Novembre 2011
13
0
Bonsoir à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me lance après moultes lectures. J'espère que je poste au bon endroit. Je ne suis pas une lumière en informatique, donc je vous fais confiance ! Soyez doux, simples et pédagogues :D !

Voici mon problème :

Mon attention a été attirée récemment par une variation de mon espace de stockage déclaré entre la barre d'état du Finder et ce que je peux observer dans "À propos de ce Mac..." > "Stockage" en passant par le menu Pomme. Parfois même, 30Go de différence (90Go pour le Finder, une soixantaine pour l'autre fenêtre). Après redémarrage, les violons s'accordent.

CEPENDANT, la fenêtre ouverte en passant par le menu Pomme ("À propos de ce Mac...") me note 57Go de vidéos... Ce qui n'est absolument pas vrai ! Je n'ai que quelques films dans iTunes, et deux archives EyeTV : 20 Go à tout péter. Où est le reste ? D'où sortent tous ces gigas en pagaille ?

Avez-vous une idée ? Je deviens folle !!

Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.

À bientôt.

Merci pour cette réponse, je n'avais pas lu ce post.

En revanche, j'ai désactivé Time Machine, et les 28Go de copies ont disparu. Me restent ces 57Go de vidéos inexpliqués :-/

Alors, le dossier "Vidéos" fait 12,33 Go précisément, et les films dans iTunes, 6,57 Go. Soit 18,9 Go. Je n'ai que cela en vidéos, le reste (soit 57,83 Go - 18,9 Go = 38,93 Go), je ne sais pas ce que c'est... :heu: